Comment faire pour dépanner un Square D Pumptrol

Pin
Send
Share
Send

Les pressostats Square D Pumptrol sont couramment utilisés dans de nombreuses applications de plomberie commerciales et résidentielles nécessitant une régulation de la pression de l'eau. Bien que les commutateurs de pression Pumptrol soient généralement fiables, des problèmes peuvent survenir avec le commutateur ou avec le système d'eau associé. Si des problèmes se développent, un dépannage simple peut aider à identifier la cause du problème et peut même empêcher un appel coûteux chez votre plombier ou votre électricien.

Le dépannage d'un pressostat Pumptrol est relativement simple.

Étape 1

Vérifiez que tous les interrupteurs à fusible et les disjoncteurs alimentant le pressostat Pumptrol sont fonctionnels et en position "On", et vérifiez les fils coupés, pincés ou effilochés. Si le commutateur est correctement alimenté et que le commutateur ne peut toujours pas être actionné lorsque la pression de l'eau tombe en dessous de la pression de déclenchement, déconnectez toute alimentation du commutateur avant de continuer.

Étape 2

Vérifiez visuellement que les contacts de l'interrupteur ne présentent pas de brûlures ou de piqûres graves. Selon le site Web du fabricant, en cas de brûlure ou de piqûre, remplacez les contacts par le numéro de pièce Square D 9998PC241 pour les modèles 9013F et le numéro de pièce 9998PC205 pour les modèles 9013G.

Étape 3

Si les contacts de l'interrupteur sont en bon état, assurez-vous que l'entrée dans le diaphragme de l'interrupteur n'est pas obstruée par du sable, des débris ou des dépôts. Pour ce faire, retirez le corps du commutateur du tuyau et inspectez visuellement l'ouverture dans le diaphragme situé au bas du corps du commutateur. Nettoyez toutes les obstructions.

Étape 4

Réinstallez le commutateur et vérifiez son bon fonctionnement. Si le commutateur semble fonctionner mais ne parvient pas à maintenir une pression appropriée, réglez les paramètres d'introduction et / ou de désactivation.

Étape 5

Pour augmenter ou baisser les paramètres d'introduction et de découpe tout en maintenant le différentiel entre ces deux paramètres constant, ajustez l'écrou de gamme. L’écrou de plage est l’écrou de 3/8 de pouce qui ajuste le plus grand des deux ressorts des commutateurs Modèles FSG, FYG, FRG et Type G Pumptrol. Les modèles FTG et FHG ont un seul ressort de réglage. Tournez l'écrou de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression d'introduction et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'abaisser. Trois tours et demi de l'écrou de plage modifieront les réglages d'introduction et de découpe d'environ 10 psi.

Étape 6

Ajustez l'écrou différentiel si vous souhaitez augmenter ou diminuer le réglage tout en maintenant la pression d'introduction constante. Tous les modèles, à l'exception des modèles FTG et FHG Pumptrol, auront cette option. L'écrou différentiel est l'écrou de 3/8 de pouce qui ajuste le plus petit des deux ressorts dans les commutateurs Modèles FSG, FYG, FRG et Type G. Tournez l'écrou de différentiel dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression de déclenchement et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour l'abaisser. Le réglage de l'écrou différentiel ne changera que le réglage de la découpe tandis que le réglage de la connexion demeurera inchangé.

Pin
Send
Share
Send