Que faire pour un cèdre tournant au brun

Pin
Send
Share
Send

Avant de vous dépêcher et de penser que vous avez un cèdre malade sur les mains, il est important de savoir ce qui est un brunissement normal et ce qui ne l'est pas. Même les plus vieux et les plus grands cèdres de la forêt brunissent un peu. L'âge d'un cèdre est également un facteur. Les jeunes cèdres vont montrer du stress, se manifestant par le brunissement, si vous les déplacez. Les cèdres de tout âge peuvent brunir si vous ne les irriguez pas correctement. Taillez le feuillage mort pendant l'automne lorsque l'arbre est en dormance. Apprenez à détecter et à prévenir les insectes destructeurs qui peuvent faire brunir votre cèdre.

Le brunissement en automne et en hiver est normal.

Browning normal et chute d'aiguille

Vous pouvez vous attendre à ce que certaines aiguilles brunissent et tombent au printemps ou à l'automne. C'est un peu normal pendant cette période de l'année. Vous remarquerez peut-être aussi des aiguilles mortes sur le cèdre. Les cèdres le font naturellement lorsqu'ils sont jeunes et au cours de la deuxième ou de la troisième saison de croissance. Toutefois, si vous remarquez que les aiguilles brunissent en été ou en hiver, votre arbre peut être infecté par des acariens.

Les charançons

Examinez l'arbre de près pour identifier les zones qui brunissent. Si les branches et les rameaux sont bruns ou morts, le coupable pourrait être les charançons. Le charançon des déodars, en particulier, est l’ennemi des cèdres de déodars, de l’Atlas et du Liban. Faites une inspection minutieuse de l'écorce. C'est à cet endroit que les charançons pondent leurs œufs, généralement entre le milieu et la fin juin. Recherchez des lésions blanches semblables à celles de la peau qui s'enfoncent dans le bois. Si vous remarquez cela, votre arbre a un problème de charançon.

Acariens

Les tétranyques attaquent généralement en été. Les infestations donneront au feuillage du cèdre une couleur bronze. Regardez sur le dessous des feuilles. Si vous voyez de minuscules acariens blancs ou une sangle blanche, les acariens sont à l’attaque. Pour une confirmation supplémentaire, prenez un morceau de papier blanc et placez-le sous une branche brunissante. Secouez la branche et recherchez les insectes lents qui sont aussi petits que les règles. C'est une autre façon de confirmer la présence des acariens. Achetez un spray de miticite auprès de votre pépinière locale pour éradiquer l'infestation. À titre préventif, après avoir éliminé les tétranyques, appliquez de l'huile d'horticulture de novembre à avril, pendant la saison de dormance du cèdre.

Cèdre Pomme Rouille Champignon

La mycose causée par la rouille du pommier peut attaquer les cèdres plantés à proximité de pommiers ou de membres de la famille des pommiers, notamment l’aubépine, le juinberry et le sorbier. Ces arbres servent d '"hôtes alternatifs" au développement et à la prospérité d'un champignon. Examinez l'arbre et recherchez des excroissances de galle sur les branches à des fins d'identification. Découpez les galles. Ensuite, vaporisez sur le cèdre une application de fongicide à base de ferbame pour prévenir de nouvelles infestations.

Étendue des dommages

Si vous avez éliminé des organismes biotiques, tels que les acariens ou des insectes tels que les charançons, et que la majorité de l'arbre est brun, votre cèdre peut être gravement endommagé. Si la majeure partie du feuillage est mort, l'arbre ne vaut peut-être pas la peine d'être sauvé. Prenez une photo de l'arbre et montrez-la à un professionnel de la pépinière la plus proche ou, mieux encore, apportez-la au bureau de vulgarisation le plus proche. Un employé du poste confirmera si l’arbre peut être sauvegardé.

Pin
Send
Share
Send