Pompes à chaleur avec chaleur auxiliaire Sans chaleur auxiliaire

Pin
Send
Share
Send

Les pompes à chaleur sont des systèmes de climatisation réversibles. Par temps chaud, les pompes à chaleur en tant que climatiseurs absorbent la chaleur à l'intérieur d'un bâtiment et l'évacuent à l'extérieur. En hiver, les pompes à chaleur absorbent la chaleur à l’extérieur du bâtiment et la libèrent à l’intérieur. Lorsque les températures extérieures chutent trop pour permettre à la pompe à chaleur d'extraire la chaleur de l'air glacé, certains systèmes activent un système de chauffage de secours afin de fournir le reste de la chaleur nécessaire pour atteindre la température souhaitée à l'intérieur. Certaines pompes à chaleur ont cette capacité de chauffage d'appoint, d'autres non.

credit: Jasmin Merdan / Moment / GettyImagesChaussures chauffantes avec chaleur auxiliaire Sans chaleur auxiliaire

Comparer les systèmes de chauffage

Il existe plusieurs différences entre une pompe à chaleur avec fonctions de chauffage auxiliaire et une pompe à chaleur sans chauffage auxiliaire. Premièrement, les systèmes avec chauffage auxiliaire ont une autre section que le plénum de l’échangeur d’air juste après le condenseur de la pompe à chaleur intérieure. Cette section comporte généralement des serpentins chauffants à résistance électrique ou des éléments chauffants électriques à ailettes, mais il est également possible d’acheter une pompe à chaleur avec un appoint de chauffage au mazout. Ils sont activés chaque fois que le système de contrôle de la pompe à chaleur détecte qu'il ne reçoit pas suffisamment de chaleur de l'extérieur pour amener l'espace intérieur à la température souhaitée. Les systèmes sans chauffage auxiliaire n'incluent pas cette section de chauffage, ni les circuits de détection supplémentaires pour l'allumer. En outre, l'interrupteur d'activation de chauffage auxiliaire n'est pas inclus dans le thermostat mural qui contrôle ce type de système de pompe à chaleur. Pour ces raisons, les pompes à chaleur sans chaleur auxiliaire ont tendance à être vendues dans les zones climatiques qui connaissent parfois des conditions hivernales très douces avec des températures ne dépassant jamais environ 35 degrés F.

Commutateurs chauds et froids

Un climatiseur de fenêtre physiquement inversé dans la fenêtre est ce qui se produit lorsque le système de pompe à chaleur passe du refroidissement au chauffage. Lors de la commutation, une vanne croisée à quatre voies permute les fonctions de condenseur et d’évaporateur de la pompe à chaleur. Ensuite, le système absorbe la chaleur de l'air extérieur et la rend disponible dans la maison via le cycle de réfrigérant.

Système de chauffage de secours requis

Les pompes à chaleur, utilisées soit comme climatiseurs, soit comme unités de chauffage, ont une certaine capacité permettant d’établir un delta T maximum, ou une différence maximale entre les températures intérieure et extérieure d’environ 30 ° F dans les deux sens. Par conséquent, en mode de chauffage, le plus froid qu’il puisse faire dehors est d’environ 35 degrés F. En dessous de ce point, l’efficacité du système diminue considérablement et il faut trouver le chauffage supplémentaire d’une autre manière. Donc, il commute dans le chauffage auxiliaire. Un système sans chaleur auxiliaire laisse à l'occupant de l'immeuble le soin de déterminer comment obtenir plus de chaleur.

Systèmes de chauffage auxiliaire alternatifs

La plupart des premiers systèmes de thermopompe augmentaient le chauffage à cycle inversé du frigorigène avec des résistances de chauffage électriques dans le dispositif de traitement d’air. Le chauffage électrique à résistance n’est pas particulièrement efficace, cependant, alors que l’énergie devenait de plus en plus coûteuse, d’autres options de chauffage auxiliaire ont été recherchées. Au lieu de serpentins de chauffage par résistance, certains systèmes fournissent des signaux de sortie de commande électriques qui peuvent envoyer des commandes à d’autres systèmes de chauffage du bâtiment pour les allumer. Ces systèmes peuvent être géothermiques, au mazout ou au gaz naturel, en fonction de ce qui est optimal pour la zone géographique.

Options futures du système

Les systèmes de pompe à chaleur sans fioritures sans la capacité de chauffage auxiliaire en font parfois une option supplémentaire. Etant donné que les consommateurs disposent de beaucoup plus d'options de chauffage auxiliaire pour augmenter les pompes à chaleur, cela leur permet de faire l'expérience d'un hiver ou deux dans une zone climatique plus clémente sans cette fonctionnalité avant de s'engager dans un investissement supplémentaire, quel qu'il soit.

Pin
Send
Share
Send