Comment enlever la cire d'un napperon crocheté

Pin
Send
Share
Send

Les napperons sont un moyen traditionnel de protéger les tables des objets qui y sont placés, mais ces derniers sont eux-mêmes sujets aux taches et aux renversements tels que la cire d’une bougie qui coule. Enlevez la cire de la bougie en la découpant à la main, puis repassez le reste de la cire sur du papier absorbant.

Placez les glaçons dans un sac à sandwich à fermeture éclair. Scellez le sac.

Placez le napperon, côté cireux vers le haut, sur un comptoir froid. Placez le sac de glace au sommet de la zone cireuse pendant 10 à 15 minutes.

Retirez le sac de glace. Pliez le napperon en deux tout en gardant une extrémité dans chaque main. Déplacez vos mains de haut en bas ou d'avant en arrière pour déplacer le pli et faire craquer la cire. Choisissez la cire durcie et continuez à remuer et à plier le napperon pour que la plus grande partie de la cire tombe d'elle-même. Jeter la cire.

Grattez doucement contre le reste de cire avec le bol d'une cuillère en plastique. Si le napperon est trop délicat pour supporter la pression, sautez cette étape.

Lisser un sac brun uni sur une planche à repasser. Placez le napperon sur le sac, le côté le plus cireux vers le bas. Placez un autre sac brun, ou un panneau d'un sac brun, sur le dessus.

Réchauffez le fer à feu doux sans vapeur. Repassez le sac brun en le déplaçant environ 10 secondes pour faire fondre la cire incrustée dans le napperon.

Soulevez le sac supérieur brun et le napperon pour voir si de la cire était transférée dans le sac inférieur. Une tache humide ou sombre indique la cire absorbée par le sac. Si c'est le cas, remplacez le sac marron inférieur par un nouveau. Placez le napperon sur le papier frais et la feuille supérieure sur le napperon. Repasser le papier à nouveau.

Continuez à remplacer le sac du bas - ou même le haut, si la cire est toujours visible - et repasser le napperon jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cire sur le papier.

Lavez le napperon à la main, si vous le souhaitez, en le plaçant dans un bac peu profond constitué d’eau tiède, avec une petite quantité de savon à lessive liquide conçu pour les délicats. Swish l'eau autour avec votre main et permettre au napperon de rester dans l'eau pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Rincer le napperon dans de l'eau tiède; puis placez-le à plat sur une serviette blanche pour le sécher. Rouler le napperon dans la serviette pour faire sortir l'excès d'eau; puis lissez-le à plat s'il absorbe beaucoup d'eau.

Pin
Send
Share
Send