Comment construire un arbre de glycine

Pin
Send
Share
Send

Une tonnelle de glycine ajoute une touche romantique à votre jardin. Des panicules de fleurs odorantes pendent des vignes qui drapent la tonnelle et ombragent le banc requis en dessous. Construire une tonnelle de glycine allie beauté et fonctionnalité pour offrir un répit au soleil d’été ou une retraite contemplative dans votre jardin. Comme les vignes de glycine sont généralement vigoureuses et vivaces, il est important de construire une structure solide qui favorise leur croissance.

credit: mtreasure / iStock / Getty ImagesLes vignes de Wisteria dressées sous une tonnelle fournissent généralement de l'ombre plus rapidement que les arbres récemment plantés.

Spécifications de conception et sélection du site

Une tonnelle est composée de quatre poteaux verticaux supportant des poutres horizontales. Deux côtés opposés de la tonnelle peuvent être finis avec un treillis, laissant les deux autres côtés ouverts. Contrairement à une pergola construite sur une passerelle, une tonnelle est construite sur un banc. Avant de commencer à construire une tonnelle, choisissez un site qui constitue un point central de votre jardin sans surcharger sa conception globale. Les vignes de Wisteria fleurissent mieux en plein soleil, alors choisissez un endroit ensoleillé pour pouvoir profiter d'une abondance de fleurs.

Une fondation d'entreprise

Ne lésinez pas sur les matériaux ou la construction des poteaux de fondation. Choisissez du bois résistant à la pourriture, comme le séquoia, le cèdre ou le bois traité sous pression. Les quatre poteaux de fondation doivent mesurer 12 pieds de long et 4 pouces ou 6 pouces carrés. À l’aide d’une excavatrice ou d’une tarière électrique de 12 pouces, creusez les trous de poteaux de 54 à 60 pouces, en particulier dans les climats froids, afin que la tonnelle ne se soulève pas lorsque le sol gèle et dégèle. Cette profondeur permet également d'éviter que les vignes de glycine lourdes ne renversent la structure. Posez une semelle en béton ou 4 à 6 pouces de gravier au fond de chaque trou. Remplissez chaque trou avec du gravier de remplissage de classe 5, quelques centimètres à la fois, en utilisant un niveau après chaque addition pour vous assurer que chaque poteau reste bien à l'aplomb.

Assemblée aérienne

À l’aide de boulons de carrosserie, fixez quatre poutres de support horizontales deux par six ou deux par huit autour de l’extérieur des poteaux verticaux, près du sommet de la structure. Sur le dessus de l'arbre, vissez des planches deux sur six ou deux sur huit sur les poutres de support. Espacez les planches en fonction de la quantité de soleil ou d'ombre que vous préférez, en vous rappelant que les vignes de glycine sont caduques. Cela signifie que les vignes fournissent de l'ombre sous la tonnelle au printemps et en été, mais lorsque les feuilles tombent en automne, le soleil peut atteindre le banc situé en dessous. Vous pouvez attacher des treillis aux côtés opposés de la tonnelle ou simplement permettre aux vignes de glycine de grimper sur les quatre poteaux de fondation.

Sélection des plantes

Wisteria (Wisteria spp.) Est une vigne volumineuse, ce qui signifie que ses tiges s'enroulent autour des structures au fur et à mesure de son ascension. Les espèces asiatiques, telles que la glycine de Chine (Wisteria sinensis), qui pousse dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, et la glycine du Japon (Wisteria floribunda), qui pousse dans les zones 5 à 8 de la USDA, ont une croissance plus agressive et généralement invasif. La glycine des Amérindiens (Wisteria frutescens), qui est une plante vivace dans les zones 5 à 9 de l'USDA, est plus sobre, moins vigoureuse et plus gérable. Probablement, vous construisez une tonnelle de glycine pour profiter de l’affichage floral à couper le souffle du printemps au début de l’été, mais vous devrez peut-être attendre 10 à 15 ans pour qu’une variété asiatique fleurisse. "Amethyst Falls" est un cultivar amélioré de glycine américaine qui présente un autre avantage sur ses cousins ​​asiatiques: il commence à fleurir dès l'âge d'un an.

Habitude de croissance

Bien que votre tonnelle ait quatre poteaux, ne plantez pas une vigne de glycine à chaque poteau, sinon les plantes vont dominer la structure. La glycine est une vigne vigoureuse, alors n'en plantez qu'une seule de chaque côté de la tonnelle, soit à la base d'un poteau, soit au milieu des deux poteaux latéraux. À mesure que les plantes poussent, leurs tiges s’allongent jusqu’à ce qu’elles trouvent quelque chose à grimper et elles commencent naturellement à s’enrouler autour des poteaux. Espacez chaque plante à 12 pouces du poteau pour donner au tronc beaucoup de place pour se développer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment former une glycine en arbre ? (Mai 2024).