Combien d'espace entre les buis lors de la plantation?

Pin
Send
Share
Send

Les buis (Buxus spp.) Sont des plantes à feuilles persistantes avec un port de croissance dense largement utilisé pour créer des haies et des écrans dans les paysages. Selon l’Alabama Cooperative Extension, il existe près de 160 variétés de plantes enregistrées, dont 115 sont disponibles dans le commerce. Les buis se développent mieux lorsque les conditions de croissance sont optimales et correctement espacées.

Espacement

Les haies cultivées avec des buis sont particulièrement efficaces lorsqu'elles sont denses et compactes. Si l’intention est de faire pousser une petite haie formelle, plantez les buis 6 à 8 pouces de distance. Si vous utilisez les variétés à croissance plus grande qui ont des hauteurs de maturité supérieures, espacer les plantes de 18 à 30 pouces, comme recommandé par la Purdue Cooperative Extension. Si une haie épaisse est nécessaire, plantez deux rangées de manière à ce que la première plante de la deuxième rangée soit située entre les deux premières de la première rangée, créant ainsi un motif en zigzag. Espacez les rangées à environ un pied de distance.

Site

Plantez des buis dans un sol très bien drainé avec un pH préféré compris entre 5,5 et 7,5. Évitez de planter dans des zones basses qui ont tendance à collecter de l'eau ou à rester humides pendant de longues périodes. Modifier le sol avec du soufre ou de la chaux pour fixer le pH du sol si nécessaire. Bien que les plantes s’adaptent également aux zones de plein soleil, la croissance est meilleure dans les sites partiellement ensoleillés. Appliquez une couche de paillis organique de 2 à 3 pouces, telle que des aiguilles de pin ou des copeaux de bois, après la plantation.

Suggestions de plantation

Planifiez la plantation à l'automne ou entre la fin de l'hiver et le début du printemps. Creusez le trou de plantation deux fois plus large et deux fois plus profond que le conteneur dans lequel la plante se développait à l'origine. Remplissez le trou de plantation avec de la terre arable très bien drainée et de bonne qualité, ce qui facilitera l’établissement et la croissance rapides. Une plantation très profonde aura pour conséquence une mauvaise santé des plantes. Arrosez régulièrement et en quantité suffisante pour humidifier toute la zone racinaire. Arroser légèrement ou arroser qui humidifie seulement la partie supérieure du sol est nocif pour la plante à long terme.

Propagation

Il est facile de propager des buis avec des graines ou des boutures. Les boutures se ramifient rapidement et se développent pour donner des répliques exactes de la plante mère, tandis que les plantes cultivées avec des graines présentent souvent des variations non trouvées dans les plantes mères. La résistance au froid et à l'hiver diffère également chez les plantes à graines. Prenez des boutures de bois semi-dur de 4 à 6 pouces de long par rapport à la croissance actuelle en été et plantez-les dans des lits humides ou des pots remplis de terreau. Gardez hors du soleil direct. Plantez-les dans un endroit permanent après que les boutures se sont enracinées.

Pin
Send
Share
Send