Comment blanchir le bois de peinture jauni

Pin
Send
Share
Send

La peinture est utilisée sur une variété de surfaces, y compris le bois. Sur le bois, les applications les plus courantes de la peinture incluent les meubles de cuisine ou les meubles en bois. Lorsque la peinture blanche sur la surface du bois commence à jaunir, le blanchiment de la peinture peut améliorer son apparence. Le jaunissement de la peinture sur le bois a deux causes principales: le développement de moisissures jaunes et un vieux vernis sur la peinture qui commence à s'user.

Blanchiment au vernis

Étape 1

Époussetez la surface du bois avec un chiffon doux pour enlever la poussière, la saleté, les toiles d'araignées ou autres objets similaires du bois. Les surfaces de bois peintes nécessitent un dépoussiérage régulier avec un chiffon doux pour garder la surface propre. Ne retirez jamais le vieux vernis de la peinture avant le nettoyage de l'objet en bois. Mettez des gants pour protéger vos mains du dissolvant de vernis.

Étape 2

Appliquez du dissolvant sur une boule de coton, un coton-tige ou un chiffon doux. Essuyez doucement le bois en petites sections pour enlever le vernis d'origine. Un vernis est appliqué sur certaines peintures pour protéger la peinture dans le temps. Finalement, le vernis commence à se décomposer, ce qui entraîne un jaunissement de la peinture. Enlever le vernis original enlèvera le jaunissement en même temps.

Étape 3

Trempez le pinceau dans le nouveau vernis et peignez le vernis sur le bois. Cela ajoute un revêtement protecteur à la peinture existante afin qu'elle ne jaunisse plus.

Étape 4

Laisser le vernis sécher.

Retrait du moule

Étape 1

Remplissez un seau avec de l'eau tiède et ajoutez un bouchon d'eau de javel à l'eau. Seule une petite quantité d'eau de Javel est nécessaire pour tuer et éliminer les moisissures. Toujours diluer l'eau de Javel avant de l'utiliser car c'est un produit chimique puissant. Mettez des gants si vos mains sont sensibles à l'eau de Javel.

Étape 2

Trempez un chiffon doux dans l'eau de Javel et de l'eau. Nettoyez doucement le bois avec le chiffon humide. L'eau de Javel tue naturellement le moule qui cause le jaunissement du bois peint. Nettoyez le bois peint à fond.

Étape 3

Sécher le bois avec une serviette. Ne laissez jamais de l'eau reposer longtemps sur le bois, car cela pourrait l'endommager, provoquer la pourriture ou la croissance de moisissures. Toujours sécher à l'aide d'une serviette pour éliminer l'excès d'eau, puis laissez sécher le reste de l'eau.

Étape 4

Regardez sur la surface du bois. S'il semble encore légèrement jauni, nettoyez-le à nouveau avec de l'eau de javel, puis séchez-le à nouveau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).