Comment faire pousser du bambou dans des pots

Pin
Send
Share
Send

Les plantes de bambou sont faciles à cultiver tant que certaines règles sont suivies. Le bambou aime la lumière du soleil, mais plus d'ombre quand il est jeune. Les plantes ont besoin de beaucoup d'eau, les engrais favorisent la croissance et il est important de garder les mauvaises herbes à distance. Le bambou pousse mieux à l'extérieur dans le sol, mais il est possible de le cultiver en pots. Il faut mieux veiller à ce que les plantes en pot obtiennent beaucoup d'eau et ombragent sous le chaud soleil d'été. Il est tout aussi important en hiver que le bambou ne gèle pas. Rappelez-vous que n'importe quelle plante peut prospérer tant que ses besoins sont satisfaits - le bambou en pot ne fait pas exception.

Cultiver du bambou dans des pots

Étape 1

Choisissez un grand pot en céramique de 12 x 12 pouces avec des trous dans le fond pour un bon drainage.

Étape 2

Remplissez le pot avec un sol riche en vrac et de la mousse de tourbe. Les plantes de bambou apprécient les sols bien drainés.

Étape 3

Placez la plante dans le pot en enterrant les rhizomes de bambou dans le sol de 2 pouces de profondeur.

Étape 4

Appliquez un engrais tout usage dans le pot avec le bambou une fois tous les deux mois. Remplacez l'engrais par une marque riche en azote tous les six mois.

Étape 5

Arrosez le bambou à fond pour garder le sol humide. Les plantes de bambou ont besoin de beaucoup d'eau, mais ne laissez jamais l'eau couler autour des rhizomes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment planter un bambou en pot (Mai 2024).