Les appareils de chauffage utilisent-ils beaucoup d'électricité?

Pin
Send
Share
Send

Ce serait merveilleux de monter la fournaise pendant ces froides nuits d’hiver. Malheureusement, cela signifie que vous utiliserez (et payerez) beaucoup de gaz naturel. Une autre option consiste à chauffer une seule pièce avec un radiateur électrique. Malheureusement, cette méthode de maintien au chaud présente des inconvénients: les radiateurs électriques utilisent beaucoup d’électricité. Toutefois, si vous utilisez le radiateur de chauffage de manière logique, vous pouvez atteindre votre objectif: rester au chaud tout en limitant votre consommation d'énergie (et vos factures d'énergie).

crédit: krooogle / iStock / Getty ImagesLes appareils de chauffage sont parfaits pour chauffer une seule pièce.

Consommation d'énergie

credit: Oliver Sved / iStock / Getty ImagesIl faut beaucoup d'énergie pour transformer l'électricité en chaleur.

Convertir l’électricité en chaleur nécessite beaucoup d’énergie. Le Département de l’énergie des États-Unis indique que son utilisation est encore plus coûteuse qu’un radiateur à combustion fonctionnant au kérosène ou à un autre type de combustible. Un appareil de chauffage portable (selon le DoE) peut consommer entre 750 et 1 000 watts. Cela équivaut à une cafetière ou à un four grille-pain, et ce ne sont pas des appareils que vous gardez pendant de longues périodes, comme vous le feriez d'un appareil de chauffage autonome.

Coût

credit: VikZa / iStock / Getty Images Il existe un moyen simple de savoir combien votre radiateur vous coûtera.

Une façon de décider d'utiliser ou non un chauffage d'appoint est de calculer le coût de fonctionnement. Le ministère de l'Énergie vous explique comment procéder. Il suffit de trouver la puissance de votre chauffage d'appoint sur la boîte ou dans le manuel d'utilisation. Multipliez ce chiffre par le nombre d'heures d'utilisation et divisez ce nombre par 1 000. Ensuite, multipliez ce chiffre par le tarif au kilowatt-heure facturé par votre entreprise de services publics et vous saurez combien ce radiateur vous coûte.

Efficacité

crédit: ronstik / iStock / Getty ImagesLes appareils de chauffage sont efficaces.

Comme le souligne Gary Foreman dans The Frugal Life, les systèmes de chauffage sont considérés comme efficaces à 100%, car toute l’énergie qu’ils émettent est acheminée dans la pièce qu’ils chauffent. Les appareils de chauffage standard perdent beaucoup de chaleur à travers les conduits traversant votre maison. Cela augmente la valeur de votre appareil de chauffage et rend son exploitation plus rentable.

Avantage

crédit: Sharon Meredith / iStock / Getty ImagesLes appareils de chauffage autonomes ne vous obligent pas à évacuer le gaz.

Selon le ministère de l'Énergie, l'un des grands avantages des radiateurs électriques électriques réside dans le fait qu'ils ne nécessitent pas la ventilation du gaz. D'autre part, un radiateur indépendant au kérosène émet du dioxyde de carbone et d'autres gaz dont vous ne voulez vraiment pas dans votre espace de vie.

Bon usage

credit: sspopov / iStock / Getty ImagesAssurez-vous que vous utilisez votre appareil de chauffage correctement.

Si vous utilisez un appareil de chauffage électrique, il est préférable de l’utiliser avec parcimonie et dans une pièce fermée, car il en coûtera plus cher de chauffer une pièce plus grande. De plus, vous ne devez laisser l'appareil chauffant que lorsque vous êtes dans la pièce et que vous pouvez profiter de la chaleur. C'est aussi un problème de sécurité. Les radiateurs électriques peuvent provoquer des incendies en cas de problème.

Pin
Send
Share
Send