Comment faire pour ajouter un mur ou diviser une pièce en deux

Pin
Send
Share
Send

Si vous vivez dans un plan d'étage ouvert - que ce soit un studio modeste ou un penthouse tentaculaire - vous savez que la disposition des meubles peut poser un défi. Un plan d'étage ouvert est idéal pour divertir et maximiser l'espace, mais il manque de la confidentialité et des fonctionnalités offertes par les dispositions plus traditionnelles. Vous pouvez remédier à ce problème en créant vos propres cloisons.

crédit: zveiger alexandre / iStock / Getty ImagesUn plan d'étage ouvert mal exécuté peut laisser une pièce vide et nue.

Fabriquez un peu d'intimité

La vie privée peut être difficile à obtenir dans un plan d'étage ouvert, surtout si votre appartement ne dispose pas d'un espace de couchage séparé. Les rideaux sont la solution idéale pour les problèmes de votre chambre à coucher, car ils peuvent être suspendus pratiquement n'importe où et peuvent être ouverts et fermés pour adapter sans effort l'espace à vos besoins. Les panneaux de tissu ne sont peut-être pas des murs solides, mais ils apporteront une intimité indispensable à votre dortoir tout en ajoutant élégance et douceur à votre chambre à coucher. Pour créer votre pièce de fortune, suspendez simplement vos rideaux au plafond à l’aide de câbles de tension ou d’une tringle à rideau montée au plafond. Optez pour une couleur vive ou un motif géométrique pour agrémenter un espace moderne, associez un motif floral délicat à un décor vintage classique ou testez une texture en choisissant des rideaux en dentelle, en jute, en soie ou en velours pour ajouter un intérêt visuel et de la chaleur à votre maison.

Construire une barrière d'étagère

Les grands espaces d'une mise en page à concept ouvert peuvent vous donner du fil à retordre pour trouver du stockage. Sans murs pour casser votre maison visuellement, l'encombrement peut s'accumuler rapidement et se distinguer comme un pouce endolori contre tout cet espace ouvert. Combattez votre fouillis en plaçant une grande étagère de manière à séparer les pièces tout en ajoutant des rangements attrayants. Une bibliothèque avec des étagères ouvertes fonctionne mieux pour créer une séparation tout en complétant le flux naturel d'un plan d'étage. Pour éviter que l’étagère ne se renverse, vous devrez ancrer les deux côtés au sol à l’aide de supports en L.

Soyez flexible avec les écrans pliants

Si vous cherchez un moyen de définir votre espace aussi souple que facile, les écrans rabattables sont imbattables. En utilisant cette agrafe de décoration séculaire comme séparateur de pièce, modifier votre disposition est aussi simple que de choisir votre écran et de le déplacer, ce qui le rend idéal pour quelqu'un qui a de la difficulté à s’engager dans un arrangement particulier. Choisissez un paravent sculpté dans le bois pour un look classique et élégant, ajoutez une touche de campagne chic avec un écran en tissu à motif floral, ou invoquez le style industriel urbain avec un écran en métal.

Flotter à un faux mur

La fonctionnalité n'est pas la seule raison d'envisager l'ajout d'un diviseur à votre plan d'étage ouvert. Le fait de suspendre des panneaux flottants à votre plafond ne manquera pas de faire une déclaration moderne et spectaculaire qui associe l’art à la fonctionnalité. Affichez vos panneaux en installant des crochets au plafond. Vous en aurez besoin de deux pour chaque panneau. Si vous ne parvenez pas à localiser les poteaux sur lesquels vous souhaitez suspendre vos panneaux, vous pouvez utiliser des boulons à bascule. Vous pouvez utiliser des longueurs de chaînes, de cordes ou de fils pour suspendre votre panneau. Fixez simplement l’un des deux côtés du dessus de vos panneaux et fixez un crochet en S au sommet, qui s’accroche aux crochets du plafond. Obtenez une apparence shabby-chic en utilisant de vieilles fenêtres, ajoutez une ambiance glamour avec des miroirs ornés d'or, ou montrez votre côté artistique en peignant des panneaux de bois.

Pin
Send
Share
Send