Dommages causés par les termites et pourriture du bois

Pin
Send
Share
Send

Les dommages causés par les termites et un type spécifique de pourriture du bois, appelé pourriture sèche, peuvent non seulement être confondus, mais ils peuvent également causer des dommages considérables aux structures. Les deux types de dommages se ressemblent et pourraient ne pas être remarqués tout de suite. Être capable de faire la différence entre les deux est important pour traiter les problèmes potentiellement désastreux.

La pourriture sèche et les dommages causés par les termites peuvent avoir une apparence similaire.

Pourriture sèche

La pourriture sèche est une forme de pourriture du bois dans laquelle le bois est affaibli par une infestation de certains types de champignons. Ces champignons consomment les composants du bois qui le rendent solide et rigide. Parce que le champignon a une capacité intéressante à faire sécher de l’eau des zones humides, il peut se développer dans un bois relativement sec.

Termites souterrains

Les dommages causés par les termites souterrains et les champignons responsables de la pourriture sèche peuvent être confondus. Cependant, les termites souterrains sont de petits insectes qui vivent en colonies sous le sol, ne faisant que faire surface pour manger et creuser des tunnels. Ils sont efficaces et très destructeurs. Ils consomment le bois de l'intérieur en se nourrissant de la cellulose qu'il contient.

Apparition de dommages

La pourriture sèche ressemble souvent à des briques sèches ou des blocs en raison de la manière dont les champignons consomment le bois et transportent l’eau. Ces activités créent des canaux dans le bois. Les termites souterrains créent également des canaux, mais de différentes manières. Ils creusent des tubes d'abris, également appelés tubes de boue, à partir de particules de sol, d'eau, de salive et de matières fécales, pour transporter les termites du sol au bois à la recherche de nourriture. Les canaux peuvent être ramifiés comme un arbre, avec un "tronc" principal menant au sol. Les deux types de dommages peuvent toutefois être différenciés par la détection de termites vivants et / ou de canaux et galeries de termites. Les termites choisissent aussi généralement le bois plus humide.

Comment ils sont arrivés là

La pourriture sèche causée par les champignons et les dégâts des termites peut survenir pour une raison courante: le contact avec le sol. Cela peut arriver avec les fissures de fondation, en particulier. Ironiquement, la pourriture sèche est généralement causée par le contact excessif du bois avec l'humidité; ce sont les champignons qui transportent l'eau dans des endroits plus secs, ce qui rend le bois "pourri sec". Parce que les termites souterrains vivent sous la surface, les fissures fondamentales leur permettent de trouver une source de nourriture fraîche et facilement disponible dans des supports structurels en bois.

Options de traitement

Les cas légers de pourriture sèche peuvent être contrôlés en éliminant les sources d'humidité, telles que les tuyaux qui fuient ou les fuites dans les fondations des sous-sols. Si la pourriture sèche est plus étendue, le bois est traité. Cela se fait généralement avec de l'acide borique, ou borate, qui peut également prévenir les dommages causés par les insectes.

Les dommages causés par les termites souterrains sont traités avec des termiticides ou des insecticides ciblant les termites appliqués sur le sol, ainsi que des appâts pour termites. Avant les années 1980, ces insecticides étaient très toxiques, mais à partir de 2010, les organophosphorés et les insecticides à base de pyréthroïde étaient moins toxiques.

Pin
Send
Share
Send