Comment mettre en pot des plantes artificielles

Pin
Send
Share
Send

Les plantes artificielles offrent l'aspect et la convivialité de la vraie chose sans les tracas liés à l'entretien. Les arrosages sont inutiles et il est impossible de tuer une plante artificielle. L'achat de plantes artificielles non potées ou non façonnées peut entraîner des économies de coûts significatives, mais les plantes non plantées nécessitent des travaux préalables.

Étape 1

Choisissez un pot de pépinière en plastique assez grand pour contenir la plante artificielle. Couvrir les trous dans le pot de pépinière avec du ruban d'emballage. Placez le ruban sur le trou à l'intérieur du récipient plutôt qu'à l'extérieur pour réduire le risque de rupture du ruban lorsque de la mousse pulvérisée est ajoutée ultérieurement.

Étape 2

Remplissez le pot de pépinière à mi-chemin avec un lourd matériau «ancre» tel que des cailloux, des pierres ou des briques brisées.

Étape 3

Disposez la plante comme vous le souhaitez dans le pot de pépinière, en introduisant la tige dans le matériau d'ancrage. Tenez la plante juste au-dessus du bord du récipient et remplissez le pot de pépinière avec de la mousse à vaporiser en expansion, que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins d’artisanat. Laisser la mousse prendre avant de lâcher la plante. Lissez le dessus de la mousse avec un rasoir ou un couteau, si désiré.

Étape 4

Placez le pot de pépinière en plastique dans le pot décoratif. Choisissez un pot décoratif plus grand que le pot en plastique de la pépinière et centrez la plante pour un attrait visuel. Remplissez l'espace entre le récipient en plastique et le mur du pot décoratif avec de la dentelle, des cailloux, une mousse artificielle ou tout autre matériau de décoration. Couvrez le pot de pépinière et le réglage en mousse plus petits avec le matériau décoratif, si vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Trucs et Astuces Ep 10# Des plantes artificielles pour vos décors?! (Avril 2024).