Qu'advient-il des machines à laver si le condensateur est mauvais?

Pin
Send
Share
Send

Une machine à laver cassée peut semer la panique chez un propriétaire, ce qui donne à penser à une réparation ou à un remplacement coûteux. Le problème pourrait être quelque chose de relativement mineur, comme un mauvais condensateur. Si vous êtes maniable, vous pouvez probablement remplacer vous-même un condensateur à un coût minime. Pour diagnostiquer un mauvais condensateur, vous devez savoir ce qu’il fait et en quoi un dysfonctionnement affecte le lave-linge.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesUn mauvais condensateur peut vous laisser dans l'embarras le jour de votre lessive.

Qu'est-ce qu'un condensateur fait

Il existe deux types de condensateurs: les condensateurs de démarrage, qui ne fonctionnent que pendant quelques secondes au démarrage d'un moteur à forte charge, et les condensateurs, qui fonctionnent en permanence. Les machines à laver utilisent des condensateurs de démarrage pour démarrer le moteur en augmentant le couple pendant quelques instants. Une fois le moteur en marche, le condensateur se déconnecte, permettant ainsi à la laveuse de démarrer et de s'arrêter autant que nécessaire tout au long du cycle. Sans le couple accru du condensateur de démarrage, le moteur ne démarrera pas et ne fonctionnera pas correctement.

Signes d'un mauvais condensateur

Une machine à laver avec un mauvais condensateur peut ne pas démarrer complètement. Cependant, si le condensateur de démarrage a un courant faible mais non mort, la machine peut démarrer, mais elle surchauffera, bourdonnera ou fonctionnera lentement. Un mauvais condensateur n'est qu'une possibilité si la machine ne démarre pas du tout; d'autres possibilités incluent un fusible grillé ou un disjoncteur, une courroie cassée ou un moteur grillé. Vérifiez le condensateur après avoir vérifié que la machine est sous tension et, après l'avoir débranché, pour vous assurer que la courroie est intacte et bien en place. Cela impliquera d'ouvrir la machine à laver pour accéder au moteur. Vous devrez donc vous reporter à votre manuel pour savoir comment ouvrir votre machine spécifique.

Tester un condensateur

Si la machine est alimentée et que la courroie est intacte, vous devrez tester le condensateur de démarrage. Le condensateur est petit et cylindrique, généralement noir ou blanc, avec deux bornes reliées au moteur par des fils. Pour tester le condensateur, vous aurez besoin d'un ohmmètre. Lorsqu'il est connecté aux bornes, l'ohmmètre doit enregistrer une lecture basse qui augmente régulièrement. Si l'aiguille ne bouge pas ou s'il n'y a aucune lecture, le condensateur est défectueux et doit être remplacé.

Remplacement de condensateur

Si vous avez réussi à ouvrir le boîtier de votre lave-linge, localisez le condensateur de démarrage et le testez, vous avez déjà passé la partie la plus difficile du remplacement du condensateur de démarrage. L'ancien condensateur sera maintenu en place à l'aide d'un dispositif de retenue en métal ou en plastique relié au boîtier du moteur ou au panneau arrière de la machine. Débranchez les fils des bornes et retirez le mauvais condensateur de la fixation. Faites glisser le nouveau condensateur en place et connectez les fils à la borne. Pour fermer la laveuse, inversez les étapes que vous avez suivies pour l’ouvrir. Les condensateurs de démarrage de remplacement sont vendus en ligne et chez des fournisseurs d’entrepreneurs électriciens.

Pin
Send
Share
Send