Les meilleures fleurs pour mi-ombre, mi-soleil

Pin
Send
Share
Send

Certains des jardins les plus célèbres au monde, des jardins Selby à Sarasota en Floride aux jardins de l’Alhambra en Espagne, abritent des portions importantes de plantes poussant à mi-ombre et demi-soleil. Des plantes vivaces telles que des bégonias colorés et des cœurs saignants délicats font partie d'une vaste gamme de plantes idéales pour un jardin à moitié soleil et à mi-ombre. La lumière fraîche peut également être infusée dans des fonds sombres avec la luminosité et la floraison des annuelles, comme les impatiens et l’alto.

La hosta est un pilier du jardin mi-ombre et mi-soleil.

Degré d'ombre

Les arbres peuvent bloquer le soleil ou laisser d'autres plantes dans une lumière tachetée.

Le jardin mi-ombre, mi-soleil doit faire l'objet d'un étiquetage précis avant la sélection des plantes. C'est parce que tout l'ombre n'est pas la même. Il y a une ombre profonde, la plus sombre des conditions de croissance; ombre claire, où les plantes reçoivent environ trois heures de soleil par jour et une lumière tachetée le reste de la journée; mi-ombre, ce qui signifie que la moitié de la journée est en plein soleil, la moitié de la journée est en pleine ombre; et bien sûr, la condition ultime pour les herbes et les légumes, le plein soleil, signifiant que les plantes obtiennent au moins six heures complètes de lumière sans obstruction chaque jour sans aucune ombre.

Vivaces en fleurs

Le cœur saignant pousse bien dans un jardin mi-ombre, mi-soleil.

Un jardin rempli de fleurs vivaces épanouies est une solution idéale pour le jardinier aux prises avec des terres partiellement ombragées et partiellement ensoleillées. Les plantes vivaces les mieux adaptées à ces conditions de lumière comprennent la famille des hellébores, toute la famille des hostas, primevère, auriculaire, lis du crapaud, violet, iris huppé, phlox des bois, cœur saignant, bégonia rustique, columbine, punaise et manteau de dame. Créez une toile de fond d’arbres en fleurs qui se marient bien à l’ombre, notamment le cornouiller et l’if.

Ajout de couleur

Des impatiens colorés égayent les zones ombragées de tous les jardins.

Les Impatiens apportent des couleurs vives dans un jardin avec des motifs de lumière sombre. Faites votre choix parmi les oranges et les rouges éclatants, les roses et les violets, pour mettre en valeur la partie à mi-ombre de tout jardin. Nicotiana, également connu sous le nom de tabac à fleurs, est un autre excellent choix. N'oubliez pas de mélanger des herbes ornementales pour mettre en valeur les plantes à fleurs.

Soulager la chaleur de l'été

Plus que tout autre jardin, le jardin mi-ombre, mi-soleil peut susciter un sentiment de calme et devenir une oasis de beauté et de rafraîchissement. La chaleur de l’été s’attend ici et les plantes conservent leur éclat, libérées d’un soleil brûlant. Envisagez également de planter des fleurs naturelles dans les zones boisées dans les zones ombragées, telles que le trille, le jack-in-the-pulpits ou le rhododendron. Les fougères vertes luxuriantes ajoutent de la profondeur et mettent en valeur les fleurs dans un jardin ombragé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 4 Vivaces pour le balcon. Soleil et mi ombre (Mai 2024).