Comment utiliser les pots de tourbe

Pin
Send
Share
Send

Les pots de tourbe sont faits de mousse de tourbe fermement comprimée et de fibres de bois déchiquetées. Ces pots offrent un moyen écologique de créer des semences ou des plants sans utiliser de plastique ou d’autres pots non biodégradables. Les pots de tourbe peuvent être plantés directement dans le sol, ce qui réduit les risques de dommages aux racines pour les jeunes plants puisque la plante n’est pas dérangée lors de la transplantation dans le sol de votre jardin.

Étape 1

Placez les pots de tourbe dans un plat à four et remplissez-les de terreau. Versez lentement de l'eau tiède dans la casserole pour permettre aux pots de tourbe d'absorber l'eau.

Étape 2

Retirez les pots de l'eau et placez-les sur un plateau. Plantez vos graines ou vos plants dans les pots.

Étape 3

Placez le plateau des pots de tourbe dans un endroit chaud et ensoleillé à l'intérieur ou à l'extérieur. Gardez le terreau et les pots humides en les replaçant dans une casserole d’eau chaude au début de leur dessèchement.

Étape 4

Plantez les pots dans votre jardin ou dans une jardinière, lorsque les plants ont au moins 3 pouces de hauteur et que le temps est suffisamment chaud pour le type de plantes que vous cultivez. Pour planter les pots, creusez un trou assez grand et assez profond pour le pot entier. Aucune partie du pot ne doit être exposée ou la tourbe s'assèche et évacue l'humidité des racines de la plante.

Étape 5

Arrosez la plante immédiatement après la plantation et arrosez-la en fonction des besoins d'irrigation de la plante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dépileur mécanique pour les pots de tourbe sur Rempoteuse Mayer (Mai 2024).