Quelles graines pouvez-vous planter dans un terrarium?

Pin
Send
Share
Send

Les terrariums apportent une touche de couleur et de vie aux maisons sans beaucoup d’espace pour les plantes en pot ou les jardins. Ces environnements autonomes sont chauds et lumineux, parfaits pour les petites plantes florissantes. Vous pouvez faire des terrariums à partir de n'importe quoi, y compris des bouteilles de soda vides et des plats de bonbons en verre décoratifs. Vos enfants peuvent apprendre à connaître la nature et la responsabilité. Il suffit de choisir les bonnes plantes et vous êtes prêt à commencer.

Les petites plantes, comme les mini violettes africaines, complètent parfaitement le terrarium.

Violettes africaines miniatures

Les violettes africaines miniatures ressemblent à leurs plus grandes cousines, mais elles ne grandissent que d’environ 4 pouces de hauteur et s’ouvrent avec des fleurs de la taille d’un sou. Ces minuscules fleurs vont du violet brillant saturé au rose au blanc. La flamme violette appartient également à la famille des violettes africaines et vient dans sa propre version miniature. Le jaune orangé saturé de ces violettes compléterait parfaitement la version violette. Plantez ces violettes dans un sol humide et bien drainé, avec beaucoup de lumière vive et indirecte. Ils sont très peu d'entretien.

Shamrocks

Les trèfles sont en fait de minuscules plantes à bulbes saisonnières. Ces petites plantes feuillues et chanceuses poussent facilement dans des espaces froids avec une lumière indirecte et brillante. Ils aiment les sols humides et constituent un décor spectaculaire pour les plantes à fleurs. Vous pouvez les utiliser comme "couvre-sol" dans vos environnements de jardin minuscule. Leur culture vous donne également une meilleure chance de trouver des trèfles à quatre feuilles.

Plantez les minuscules bulbes à environ ½ pouce l'un de l'autre avec un peu de bulbe visible, comme vous le feriez avec des bulbes plus gros. Assurez-vous que le sol devient sec au toucher entre les arrosages.

Herbes

Les herbes poussent rapidement avec peu d'encouragement et ont tendance à s'emparer d'autres plantes, semblables aux mauvaises herbes. Les terrariums empêchent ces plantes de devenir trop grandes ou trop répandues tout en vous donnant des herbes fraîches à ajouter à votre cuisine ou à vos recettes de thé originales. Les épices comme les menthes, le thym, le romarin et le basilic ajoutent également un parfum épicé et frais à votre maison.

Plantez des herbes dans un terrarium en saupoudrant les graines sur le sol. Couvrir les graines avec une autre couche légère de sol et d'eau jusqu'à humidité. Arrosez à nouveau uniquement lorsque le sol est sec. La plupart des herbes ont besoin de beaucoup de lumière, placez-les donc dans des fenêtres ensoleillées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY déco : terrarium tropical fermé - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).