Comment calculer une ouverture pour un escalier

Pin
Send
Share
Send

Une ouverture correctement dimensionnée pour une cage d'escalier laisse suffisamment de largeur pour permettre à une personne de marcher de haut en bas, et suffisamment de hauteur sous la tête pour éviter le "choc" nauséabond qui se produit lorsque la tête d'une personne entre en contact avec le plafond de manière inattendue. Selon le Conseil national de la sécurité, 984 000 personnes ont été blessées lors de l’utilisation d’escaliers en 1996. Calculez l’ouverture optimale pour des escaliers parfaitement alignés et réduisant les risques de blessures.

crédit: Jupiterimages / Creatas / Getty ImagesIl n'y a pas d'ouverture maximale officielle pour un escalier.

Étape 1

Mesurez la largeur de l'escalier ou consultez les plans du bâtiment. La largeur minimale généralement acceptée pour un escalier est de 36 pouces. La largeur de l'ouverture de l'escalier est de 36 pouces ou la largeur réelle de l'escalier, selon la valeur la plus grande.

Étape 2

Mesurez la distance entre le sol et le bas de l’escalier. Enregistrez le. Coupez un petit trou dans le plafond, dans la zone où vous savez que les escaliers seront retirés. Faites le trou assez grand pour vous permettre de mesurer facilement la distance entre le plafond et la surface de l’étage supérieur. Appelez cette distance l'épaisseur du sol. Additionnez les deux mesures ensemble pour déterminer la hauteur totale ou la montée des escaliers. Par exemple, si la distance entre le sol et le plafond est de 110 pouces et que l’épaisseur du plancher est de 10 pouces, la hauteur totale est de 120 pouces.

Étape 3

Diviser la montée des escaliers par la hauteur des contremarches, les dos verticaux des marches. La hauteur maximale autorisée d'une contremarche est généralement de 8 1/4 pouces. Divisez donc la montée totale des escaliers par 8 1/4 et arrondissez au nombre entier le plus proche. Le résultat est le nombre de colonnes montantes requises. Par exemple, si la hausse totale est de 120 pouces, divisez 120 par 8 1/4 pour obtenir 14,54. Arrondi, cela devient 15.

Étape 4

Soustrayez une unité du nombre de contremarches - il y a une semelle de moins que de contremarches - et multipliez-la par la profondeur de chaque semelle. Par exemple, si les marches ont une profondeur de 10 pouces et qu'il y a 15 contremarches, multipliez ce nombre par 10. Le résultat est le parcours ou la distance horizontale couverte par les escaliers. Dans l'exemple, la course est de 140 pouces, ou 10 pouces fois 14.

Étape 5

Décidez du dégagement minimal requis. La valeur commune utilisée est 6 pieds 8 pouces, mais vous pouvez préférer une valeur supérieure, telle que 7 pieds (84 pouces).

Étape 6

Remplacez les valeurs calculées lors des étapes précédentes par l'équation suivante:

Ouverture d'escalier = ((épaisseur du plancher + hauteur libre) x passage d'escalier) / montée d'escalier.

La longueur de l'ouverture de l'escalier est représentée par l'équation suivante.

Ouverture = ((10 + 84) x 140) / 120

En simplifiant progressivement l’équation, on obtient (94 x 140) / 120, puis 13 160/120 et enfin 109,67. L’exemple d’ouverture d’escalier doit être de 109,67 pouces, ou 9 pieds 1 2/3 pouces.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Calcul escalier droit. Déterminez la hauteur de marche en fonction de la hauteur à franchir. (Mai 2024).