Comment protéger les poteaux de clôture en bois contre la pourriture

Pin
Send
Share
Send

Les poteaux de clôture en bois sont soumis aux abus de la pluie, de la neige, de la grêle et du soleil. Tous les effets des éléments peuvent détériorer progressivement le bois et provoquer sa pourriture. Selon Old et Sold, le principal facteur après la carie est la décomposition de la sève à l'intérieur du bois. Lorsqu'elle est exposée à l'eau, la décomposition accélère la pourriture du poteau en bois. Pour protéger votre poteau de la décomposition et de la pourriture, il est important de traiter à la fois le poteau en surface et le poteau en bois sous terre. Le poteau situé au niveau du sol et en dessous est celui qui entre le plus en contact avec l’eau et le plus susceptible à la pourriture.

Scellez les poteaux de votre clôture en bois et assurez un drainage souterrain pour prévenir la pourriture.

Étape 1

Retirez le poteau de clôture en bois du sol. Si vos poteaux de clôture sont en ciment, creusez sous le ciment pour former une poche sous le bas du poteau en bois.

Étape 2

Creusez un trou avec une pelle à environ 10 pouces sous la zone où reposera le poteau de clôture. Ajouter environ 10 pouces de gravier au trou. Le gravier est une roche meuble qui soutient le poteau de la clôture en bois mais crée un drainage, éliminant ainsi les accumulations d'eau sous les poteaux en bois. La mise en commun de l'eau sature la partie enterrée et au niveau du sol du poteau en bois, accélérant la décomposition du bois.

Étape 3

Peignez avec un pinceau tout le montant de la clôture en bois avec un scellant imperméabilisant destiné au bois extérieur, tel que les terrasses et les clôtures. Peignez la partie du poteau de clôture qui sera sous la terre. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur de jardin pour pulvériser le scellant pour bois si vous le préférez. Les magasins de bricolage vendent du mastic à bois et louent et vendent des pulvérisateurs de jardin pour vos projets extérieurs. Selon les rappels de Ron Hazelton, lorsque le bois absorbe de l'eau, il se dilate. Une fois qu'il sèche, il se contracte. Cette expansion et cette contraction font craquer le bois. Les fissures permettent l'humidité à l'intérieur du bois, ce qui conduit à la pourriture.

Étape 4

Versez le mastic d'étanchéité à bois dans un seau et immergez l'extrémité du poteau de clôture en bois qui sera enterré dans le mastic. Laisser le poteau rester dans le scellant pendant la nuit. Selon We Build Fences, les poteaux en bois non traités enfouis dans le sol ont une durée de vie plus courte en raison de la pourriture.

Étape 5

Installez, selon votre méthode de choix, le poteau de clôture en bois imperméabilisé et scellé au-dessus de la couche de drainage en gravier placée dans le trou de la clôture.

Pin
Send
Share
Send