Quel arbre puis-je planter près d'un puits?

Pin
Send
Share
Send

Considérez cela comme un instinct de survie profondément enraciné: les racines des arbres cherchent de l’eau. C'est ce qu'ils font. Donc, planter des arbres aquatiques proches des fosses septiques ou des conduites d’eau, y compris des puits, peut causer du tort au propriétaire bien intentionné qui n’a pour but que d’ajouter de l’ombre ou d’améliorer le paysage. Évitez de planter de grands arbres d'ombrage, dont les racines s'étendent souvent aussi loin que la végétation en surface, et les arbres connus pour leurs racines envahissantes ou agressives.

Les formes plus verticales du ginkgo peuvent fonctionner près des puits.

Les fonctions

Les fonctions dignes des racines des arbres sont également ce qui cause des problèmes aux abords des conduites d’eau et d’égout souterraines. Les racines ancrent l'arbre dans le sol, créant ainsi une base solide pour le feuillage en surface. Ils absorbent également les nutriments et l'humidité du sol et les transportent vers le tronc et les branches supérieures. Les systèmes racinaires de la plupart des arbres poussent à la fois en profondeur et en largeur pour retenir plus efficacement et extraire l'humidité.

Effets

Les chênes ont de longues racines pivotantes "qui vont en profondeur" à la recherche d'eau souterraine et peu de racines latérales. D'autres arbres ont des racines très peu profondes mais très étendues qui recherchent l'humidité sur une vaste surface. D'autres encore, les «gros mangeurs» du monde des arbres, ont des systèmes racinaires énormes et étendus, qui s'étendent aussi bien que vers l'extérieur. Ce sont les arbres qui causent le plus de dégâts aux habitations et aux réseaux d’approvisionnement en eau, de fosses septiques et d’égouts. Lorsque de grands arbres aux racines agressives et assoiffées sont plantés au-dessus des conduites d’eau et d’égout, ils exercent une force énorme en tentant de les exploiter, les enroulant et finissant par les fissurer et les obstruer.

Considérations

Évitez les grands arbres d'ombrage et tous les arbres connus pour rechercher agressivement de l'eau. Choisissez des arbres plus petits, à croissance plus lente et à système racinaire moins invasif, à planter près des puits et des principales conduites d'eau. Soyez disposé à enlever les arbres avant qu'ils ne deviennent trop gros ou bien établis et à les replanter. En général, les arbres à feuilles caduques ont un système racinaire plus étendu que les conifères à feuilles persistantes. Ne plantez aucun arbre à moins de 10 pieds d'un puits, d'une canalisation d'égout, d'une fosse septique ou d'un service public souterrain. Plantez des arbres plus gros, ou ceux avec des racines plus agressives, beaucoup plus éloignés - 20 à 30 pieds.

Problèmes

La liste "Ne pas planter" pour protéger les puits et les canalisations d'eau souterraines et d'eaux d'égout inclut les cendres, le tilleul d'Amérique, le sureau noir, l'orme d'Amérique, la liqueur des arbres, la sauterelle, la plupart des érables, des chênes centenaires, des tulipiers et des sycomores. Les arbres les plus assoiffés sont les trembles, les peupliers, les peupliers et les saules. Les mûriers ont aussi des systèmes racinaires très envahissants. Les arbres perturbés des climats plus chauds comprennent le poivrier, l'eucalyptus, le criquet, le mesquite, l'olive russe et le sissoo de Californie.

Solutions

Les érables de l’Amour et de l’écorce de papier atteignent une hauteur d’environ 25 pieds et présentent une belle couleur d’automne. Les types de colonnes verticaux de ginkgo, y compris "Fastigiata", "Lakeview" et "Princeton Sentry", sont d'autres options, avec l'arbre à pluie doré à fleurs jaunes, le smoketree, le hêtre européen et le charme européen. Le "petit bijou", magnolia méridional, magnolia de soucoupe et bois de source, sont également recommandés. Les bons choix incluent également les pommetiers, crapemyrtle, le laurier de Caroline, la floraison et le cornouiller de Kousa, ainsi que les boutons rouges de l’Est et de l’Ouest.

Pin
Send
Share
Send