Comment savoir si un escargot terrestre est mort

Pin
Send
Share
Send

Les escargots terrestres sont peut-être mieux connus pour leur vitesse lente et leur grande coquille qu'ils portent pour se protéger des prédateurs. Les escargots terrestres sont également problématiques pour les jardiniers, car ils se régaleront de laitue, d’épinards et d’autres légumes verts feuillus dans le jardin, et les dégâts constants pourraient tuer la plante. Les escargots terrestres laissent également derrière eux une traînée de mucus lorsqu'ils glissent, ce qui constitue une autre source d'irritation lorsqu'ils s'approchent de chez vous. Dire si un escargot terrestre est vivant ou mort nécessite une observation simple.

Les escargots terrestres vont se cacher dans leurs coquilles quand ils se sentent menacés.

Étape 1

Regarder l'escargot pendant plusieurs minutes. Si ça ne bouge pas, c'est peut-être mort.

Étape 2

Poke l'escargot doucement avec un doigt. Les escargots ne mordent pas et l'escargot va probablement reculer ou se retirer dans sa coquille si vous le touchez s'il est encore en vie.

Étape 3

Placez l'escargot à l'extrémité d'une lampe de poche et allumez-le. Vous devriez pouvoir voir le cœur de l'escargot battre à travers la coquille s'il est encore en vie.

Étape 4

Vaporiser l'escargot avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Si ses conditions sont trop sèches, l'escargot peut être entré dans un état semblable à celui d'une hibernation appelé "estivation". L'ajout d'humidité peut provoquer des signes de vie.

Étape 5

Tenez une feuille de laitue jusqu'à l'escargot pour voir si elle essaie de se nourrir. S'il n'y a pas eu de mouvement ou de réponse lors de ces activités, l'escargot est probablement mort.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: C'est pas sorcier - OPERATION ESCARGOT (Mai 2024).