Un couple culinaire apporte le design japonais à leur chez-soi à l'italienne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Derek Swalwell

Un jeune couple à Melbourne avait commencé à faire des vagues sur la scène culinaire de la ville quand ils avaient décidé qu'il était temps de se lancer dans un nouveau projet: un foyer pour leur famille grandissante. Ils étaient tombés amoureux d’une demeure victorienne à l’italienne des années 1890, mais avec trois enfants et deux chiens, ils avaient besoin de plus d’espace et d’un meilleur aménagement. La maison avait un ajout des années 1950, qui a été rapidement démoli au profit d'une nouvelle extension attrayante de deux étages conçue par Ola Studio.

La société s’est efforcée de préserver et de réparer autant que possible la structure originale et s’est inspirée de sa conception pour l’ajout. "La nouvelle construction reprend les formes rectilignes des anciennes salles, mais en fait varier la séquence et la taille pour créer une série d'espaces internes et externes intimes", a déclaré l'architecte Manos Mavridis. Le revêtement d'écran en bois carbonisé de l'extension contraste avec la maçonnerie pâle de la structure existante, créant ainsi une juxtaposition parfaite entre le passé et le présent, la lumière et l'obscurité. Le projet terminé donne aux bâtiments des années 1890 une nouvelle vie et un nouveau look très contemporain.

Slideshow8 Photoscredit: Derek Swalwell

La maison victorienne à l'italienne avait un besoin urgent de réparations, mais le couple était déterminé à la sauver. "Ils auraient économisé beaucoup d'argent et de chagrin d'amour s'ils avaient décidé de nettoyer le site et de construire une nouvelle maison", a déclaré Mavridis. "La maison était l’un des originaux de la rue et c’est génial de pouvoir la découvrir encore plus longtemps."

crédit: Derek Swalwell

Les détails de la période ont été préservés dans la salle de jeux, située dans la structure existante. Des étagères en bois noir et des armoires modernes ont été ajoutées pour le stockage.

crédit: Derek Swalwell

Étant donné que le couple travaille dans l'industrie culinaire, une cuisine spacieuse et moderne était indispensable. Les armoires sont recouvertes de placage à bouton noir et l’île est en bois massif à fond noir. Les autres comptoirs sont en acier inoxydable.

crédit: Derek Swalwell

Les architectes ont été inspirés par le revêtement en bois carbonisé des conceptions japonaises. Le processus de carbonisation, appelé shou-sugi-ban, crée une finition protectrice et résistante aux intempéries. "Nous avons eu un peu de plaisir à obtenir un chalumeau et à expérimenter avec des échantillons de différentes essences de bois jusqu'à trouver celle qui convient", a déclaré Mavridis. Le pavé de briques de la cour a été récupéré de la maison d'origine.

crédit: Derek Swalwell

Le paravent en bois ombrage la salle à manger et confère à l'espace vitré un sentiment d'intimité.

crédit: Derek Swalwell

La balustrade en acier noir frappante de l'escalier contraste avec les murs blancs et le parquet chaleureux.

crédit: Derek Swalwell

Des suspensions éclairent l'escalier menant au nouveau bureau et à la bibliothèque, qui ont été construits dans le grenier de l'ancien logement.

crédit: Derek Swalwell

Une salle de bains est bordée de carreaux de céramique blanche sur les murs et de carreaux de granit au sol. La vanité est faite de bois noir et surmontée d'un bassin conçu par Marc Newson pour Caroma.

Pin
Send
Share
Send