Comment enlever l'odeur d'urine du bois

Pin
Send
Share
Send

L'élimination des odeurs d'urine sur les planchers de bois, les meubles ou les terrasses peut nécessiter plusieurs solutions pour plusieurs applications. Le bois, de par sa nature, est poreux et va tacher et absorber les odeurs. L'urine est l'odeur la plus difficile à éliminer du bois, car l'ammoniac dans l'urine pénètre rapidement dans les fibres du bois. Si elle n'est pas essuyée rapidement, l'urine se décompose et provoque la combustion de l'ammoniac non dilué à travers la finition du bois. L'âge, la finition et le type de bois font qu'il réagit différemment aux traitements pour éliminer les odeurs d'urine. La première option consiste à essayer d'éliminer l'odeur avec des remèdes maison ou un produit enzymatique commercial.

Tandis que l'urine est encore humide, étalez immédiatement des essuie-tout sur la flaque d'eau. Éponger autant que vous le pouvez, en vous assurant d'atteindre les bords extérieurs. Avant que le sol ne sèche, saupoudrez généreusement de bicarbonate de soude et laissez-le reposer pendant toute la nuit. Un produit commercial à base d'enzymes aide également à nettoyer et à désodoriser les odeurs d'urine car les enzymes aident à décomposer les cristaux d'urine. Lorsque vous utilisez une solution enzymatique, épongez d'abord la zone avec du papier absorbant, puis saturez avec la solution enzymatique. Terminez le travail avec un nettoyant doux et organique.

Si l'odeur persiste, combinez une demi-tasse de bicarbonate de soude, un vinaigre blanc et du savon à vaisselle, puis ajoutez suffisamment de 3% de peroxyde d'hydrogène pour augmenter le volume du mélange de 10%. Bien saturer la zone. Laisser reposer la solution pendant au moins 15 minutes, puis éponger avec du papier absorbant. Une fois sec, essayez le test de reniflement. Un deuxième traitement peut être nécessaire. Pour les taches, essayez un peu de peroxyde d'hydrogène sur la zone souillée, puis couvrez-le avec un chiffon humide. Revenez toutes les quelques minutes pour voir si la tache est soulevée.

Si les remèdes à la maison et les produits de nettoyage commerciaux ne fonctionnent pas, la prochaine étape pour éliminer les odeurs d'urine peut être le ponçage et la finition de la zone. Dans les cas où les zones souillées à plusieurs reprises continuent à avoir des odeurs, des mesures plus agressives, telles que le retrait ou le remplacement du bois, peuvent être appropriées. Traitez toujours la tache avant d'essayer de remettre en état le bois, car la chaleur du ponçage risquerait de cuire les cristaux d'urine dans la zone, ce qui ferait noircir la tache. Essayez plusieurs applications de nettoyant pour éliminer autant de taches que possible avant d’essayer de retoucher.

Pin
Send
Share
Send