Comment remplacer une douche en fibre de verre par un carrelage en tant que projet de week-end

Pin
Send
Share
Send

Les salles de bains sont l’une des zones les plus utilisées et les plus en surbrillance de la maison et les douches en fibre de verre sont l’une des premières choses à actualiser dans cette zone clé. Un nouveau carrelage propre et brillant met à jour un cadre de douche obsolète en fibre de verre. Un projet de fin de semaine de douche en bricolage est réalisable à condition de tout planifier correctement et de prévoir du temps pour chaque étape requise. Demander de l'aide à un ami - en particulier pour enlever le pourtour en fibre de verre - peut accélérer le travail.

Valve de douche dans une douche personnalisée

Étape 1

Retirez le contour de douche en fibre de verre. Utilisez un couteau pour couper une couture le long de toutes les intersections de cloisons sèches en fibre de verre. Éteignez la source d'eau de la salle de bain. Retirez les accessoires de plomberie tels que les poignées de vanne et la pomme de douche. Retirez le drain et le matériel de drain. Soulever derrière la cabine de douche en fibre de verre avec un levier, en commençant par le côté gauche ou droit. Sollicitez l'aide d'un partenaire ou d'un ami pour caler et soulever l'enceinte en fibre de verre des murs. Emportez et jetez le boîtier en fibre de verre.

Étape 2

Marquez la disposition des carreaux de douche. Enlevez la cloison sèche où la nouvelle tuile ira. Installez un papier pare-humidité ou une feuille de plastique sur les poteaux. Installez un panneau de ciment correspondant à l'épaisseur de cloison sèche existante. Pour plus de solidité, utilisez des vis auto-taraudeuses pour panneau de ciment pour fixer les feuilles de panneau de ciment. Utilisez du ruban adhésif en fibre de verre aux coins et aux coutures. Installez le ruban à mailles en fibre de verre avec du mortier Thinset modifié à l’acrylique.

Étape 3

Mesurer la base de douche. Achetez un receveur de douche en fibre de verre correspondant aux dimensions de la base de douche. Raccordez les composants de la plomberie au drain du bac de douche en fibre de verre. Calfeutrez dans toutes les zones d'intersection de la paroi de la douche.

Étape 4

Mesurer les murs. Marquez un point central pour chaque mur. Marquer horizontalement les points centraux. Marquez une première ligne de départ du bord supérieur de la casserole en fibre de verre. Par exemple, faites une marque de 4 pouces si vous utilisez une tuile de 4 pouces, une marque de 8 pouces si vous utilisez une tuile de 8 pouces, etc. Mélanger le mortier de thinset modifié au latex dans un seau. Commencez au centre du mur et montez. Couper les coins avec une scie humide ou un coupe-carreaux guidé à la main. Utilisez des pinces à carrelage ou une meuleuse de 4 pouces pour couper la plomberie brute. Prévoyez 24 heures pour que les carreaux sèchent.

Étape 5

Mélangez un coulis de couleur assortie dans un seau propre. Mélangez le coulis à la main jusqu'à consistance moyenne. Appliquer le coulis avec un flotteur de coulis de caoutchouc. Essuyez l'excès de coulis de la surface des carreaux à l'aide d'un flotteur de coulis. Laisser le coulis se rigidifier et le laver avec une éponge et de l’eau propre. Prévoyez du temps pour que le coulis sèche et développe un léger voile sur le carreau. Nettoyez le voile et le coulis restant avec une éponge et de l’eau propre. Laisser le coulis sécher pendant 24 heures.

Étape 6

Installer des appareils de plomberie. Fixez la pomme de douche et testez la plomberie en ouvrant l’alimentation en eau. Appliquez du calfeutrage autour de l'intersection carrelage / bac de douche. Sceller les joints de carrelage et de coulis avec un scellant pénétrant pour carrelage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: IRET Development Interview Directeur de projet par Kingspan Insulation (Mai 2024).