Les excréments de cerf sur la pelouse sont-ils un bon engrais?

Pin
Send
Share
Send

Regarder votre pelouse pour voir le broutage des cerfs peut être une bénédiction ou une malédiction, selon la quantité d’herbe et de plantes qu’ils consomment. Même le propriétaire accueillant trouvera la pelouse presque impraticable si le cerf passe beaucoup de temps dans la région. Que ce soit pour laisser les excréments en place ou pour les enlever peut être une question de goût personnel. L’avantage des déjections de cerfs en tant qu’engrais dépend de la teneur en nutriments des aliments qu’ils mangent.

crédit: jeff wilkinson / iStock / Getty ImagesDeer crottes sur la pelouse

Avantages des crottes de cerf

Les cerfs ne consomment que de l'herbe, des plantes et des légumes. Les déchets qu’ils déposent sont directement affectés par les aliments qu’ils absorbent. Dans les milieux sauvages, les cerfs se nourrissent souvent de feuilles séchées peu nutritives et produisent des déchets pauvres en nutriments. Les plantes vertes riches telles que les herbes à gazon, riches en azote, apportent des éléments nutritifs supplémentaires dans les déchets de cerf. Même de faibles niveaux d'azote favorisent la nouvelle croissance et aident à garder l'herbe verte. Les déjections gratuites de cerfs sur la pelouse ne remplaceront pas des engrais plus puissants, mais vous pouvez éviter les produits chimiques inhérents à de nombreux engrais fabriqués et obtenir un meilleur contrôle de ce qui pénètre dans votre sol et votre herbe.

Inconvénients des déjections de cerf

Parce que les cerfs ne distinguent pas l'endroit où ils déposent leurs déchets, de nombreuses pelouses souffrent de trop d'excréments dans une zone. Si des déchets solides et liquides s'accumulent, cela peut entraîner des zones mortes dans la pelouse ou de l'herbe brûlée similaires à des brûlures d'engrais ou des dommages causés par les déchets d'animaux de compagnie. De gros tas de déjections de cerfs - des granules de la taille d’une gélule, dont la couleur varie en fonction de la nourriture de ces animaux - peuvent également empêcher suffisamment de soleil et d’humidité d’atteindre l’herbe sous-jacente pour pénétrer dans les racines et les lames de la plante. Cela peut conduire à des zones sèches ou à la décoloration de la pelouse, où la croissance sera ralentie ou complètement stoppée.

Utiliser des crottes de cerf

Si vous choisissez de laisser des crottes de cerfs sur votre pelouse, utilisez un râteau de jardinage pour répartir les tas de crottes. Portez des gants et ne touchez jamais les fientes. Un râteau distribue les nutriments existants dans toute la zone. Vous pouvez également utiliser une pelle ou un godet conçu pour ramasser les excréments de chiens afin de transporter des tas d'excréments de chevreuils d'un endroit à un autre, tout en maintenant les déchets isolés des lieux de jeux pour enfants ou de cultures comestibles. Tous les outils utilisés pour la chute des cerfs doivent être soigneusement nettoyés avant d’être utilisés à d’autres fins.

Avertissements de sécurité

Les excréments de cerf peuvent parfois être porteurs de maladies, y compris E. coli. N'utilisez jamais de déjections de cerfs pour fertiliser des fruits, des légumes ou tout ce qui est destiné à la consommation humaine. Lorsque vous manipulez ou travaillez avec des excréments, portez des gants de protection et lavez-vous les mains immédiatement après, avant de toucher une zone quelconque de votre corps ou tout autre objet. Rincez ou lavez toutes les chaussures et les vêtements qui entrent en contact avec les excréments afin d'éviter toute contamination potentielle de votre maison.

Pin
Send
Share
Send