Planchers laminés et pianos lourds

Pin
Send
Share
Send

Les sols stratifiés et les pianos lourds constituent une combinaison potentiellement dommageable et pourtant agréable à regarder. Que vous ayez une épinette, une console, un piano droit ou un piano à queue, ces instruments sont lourds, difficiles à déplacer et peuvent abîmer ou rayer le plancher. Avec un soin approprié et de la prévention, cependant, les pianos peuvent s'asseoir sur des sols stratifiés sans causer de rayures, marques ou indentations.

Les pianos et les revêtements de sol ne vont pas toujours ensemble.

Revêtement de sol stratifié

Les revêtements de sol en stratifié donnent l'apparence du bois, de la pierre et de la céramique à un prix beaucoup moins cher. Il combine des couches de résine de mélamine, des matériaux en panneaux de fibres et une image photographique de bois, de pierre ou de céramique avec un laminage. La couche dure et transparente sur le dessus est robuste et protectrice, mais non invincible.

Types de pianos

La hauteur des pianos horizontaux varie d’environ 30 à 60 pouces. Le piano épinette est le plus petit, entre 36 et 30 pouces. La console est un peu plus grande, entre 40 et 43 pouces. Les plus courants sont les pianos de studio, de 45 à 50 pouces, les montants les plus hauts étant entre 50 et 60 pouces. Tous mesurent environ 58 pouces de large.

Parmi les pianos verticaux, le bébé grand est le plus petit, il commence à 4 pieds 11 pouces et s’élève à 5 pieds 6 pouces. Le grand varie de 5 pieds 7 pouces à 6 pieds 5 pouces. Les pianos de concert, qu'on ne trouve généralement pas dans les maisons, mesurent 9 pieds de long. Tous les pianos verticaux reposent sur trois pieds et le côté du clavier mesure environ 58 pouces de large.

Taille

Les pianos sont lourds, pesant de 300 à 1 200 lb. Les petites épinettes pèsent de 300 à 450 lb environ; pianos à console, environ 400 à 550 lb .; montants de studio, environ 500 à 800 lb .; et pianos à queue, environ 500 à 1200 livres. Le déménagement est mieux fait par des professionnels.

Prévention des dommages

Pour éviter que le sol stratifié ne soit endommagé à long terme par un piano épais, des cuvettes à roulettes doivent être utilisées sous chaque pied de piano. Les tasses en Lucite, en caoutchouc, en plastique et en bois protègent efficacement le sol des égratignures.

Pour les pianos droits, un tapis sous la base de la harpe du piano protégera également le sol de tous les bords.

Pour tous les pianos, la zone où les pieds reposent pour jouer les pédales et les pédales réelles sont également un sujet de préoccupation. Une feuille de protection en plastique ou un petit tapis attrayant protégera cette zone de l’usure.

Attention

L'autre risque que présentent les pianos sur les revêtements de sol stratifiés est le grattage lors du déplacement. Les déménageurs de pianos professionnels sont des experts dans la prévention des dommages au sol lors du déplacement de pianos, mais si vous essayez de déplacer le piano vous-même, utilisez un tapis dessous ou un produit tel que Florguard. Florguard est un ensemble de bandes de plastique blanches qui protégeront les revêtements de sol lors du déplacement ou de l'entretien d'objets lourds.

Pin
Send
Share
Send