Comment nettoyer et réparer les carburateurs des petits moteurs Briggs & Stratton

Pin
Send
Share
Send

Un carburateur mélange le carburant à l’air et envoie ce mélange dans un moteur afin qu’il soit allumé par une bougie d’allumage qui entraîne le piston et produit la puissance fournie par un moteur à combustion interne. Les problèmes liés au carburateur peuvent se manifester de nombreuses manières, notamment: le moteur ne démarre pas, le régime de ralenti bas, le ralenti accéléré, la pulvérisation cathodique, la mort et la production de fumée noire. Un nettoyage et un entretien correct du carburateur peuvent résoudre de nombreux problèmes de moteur ou faire la lumière sur la cause première du problème.

Un nettoyage et un entretien appropriés permettront à votre carburateur Briggs and Stratton de bien fonctionner.

Étape 1

Vérifiez le débit d'air vers le carburateur. Retirez le couvercle du filtre à air et la cartouche de filtre à air. Rechercher de la saleté, des débris et de l'huile qui pourraient obstruer le filtre à air. Inspectez le passage du filtre dans le carburateur pour détecter toute obstruction ou accumulation de saleté. Retirez tous les objets étrangers.

Étape 2

Nettoyez le filtre à air avec un aspirateur ou remplacez-le par un neuf. Vaporisez du nettoyant pour carburateur sur les pièces métalliques à l'intérieur du carburateur. S'assure que la plaque de starter et le papillon bougent librement sans coller. Vaporisez-les avec un nettoyant.

Étape 3

Retirez la conduite de carburant du réservoir de carburant et recherchez des obstructions dans la conduite. Soufflez doucement à travers la conduite (veillez à ne pas avaler ni inhaler le carburant). Si le carburant traverse facilement la ligne, il n'y a pas d'obstruction. Si vous devez souffler fort, il y a des blocages. Purgez la conduite de carburant en éliminant le blocage ou remplacez-la si vous ne pouvez pas déloger le blocage.

Étape 4

Retirez la bougie et inspectez-la pour vous assurer qu'elle est carbonisée ou humide. Si le carburateur fonctionne trop riche (trop de carburant dans le mélange air-essence), il peut rester de l'humidité autour de la bougie. La carbonisation indique une combustion incomplète due à une trop grande quantité d'air dans le mélange.

Étape 5

Réglez le mélange air-carburant en tournant la vis de ralenti. Commencez par remonter la conduite de carburant du moteur, la bougie d’allumage et le filtre à air (si cela ne vous empêche pas d’accéder à la vis de ralenti). Tournez la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'aiguille touche le siège, puis vissez-la dans le sens contraire des aiguilles d'une montre entre un et deux tours. Démarrer le moteur et le laisser tourner pendant cinq minutes pour se réchauffer. Réglez la vis de ralenti dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le moteur commence à ralentir (dans chaque sens), puis revissez la vis à la place du milieu. Si vous avez un tachymètre, vous pouvez l’utiliser pour tester la vitesse du moteur. Il devrait être tourné à 1750 tr / min.

Pin
Send
Share
Send