Comment installer une dalle sur une promenade en béton existante et au-delà

Pin
Send
Share
Send

Les allées pavées ajoutent un attrait visuel à votre cour avant ou arrière. Recouvrez votre allée en ciment existante de dalles de pierre en suivant un processus étape par étape qui améliore l'apparence de votre maison. Prenez le temps de préparer la zone et vos fournitures avant de commencer et vous trouverez que le travail est plus facile.

Une passerelle en dalles améliore l'apparence de votre cour.

Étape 1

Préparez la passerelle en ciment pour la dalle. Enlevez les morceaux de dalle cassés, enlevez les débris à l'aide d'une brosse et utilisez un niveau pour vous assurer que les sections de ciment sont plates et uniformes. Bien qu'il soit recommandé de déposer une couche de base de gravier ou de sable de 4 à 6 pouces sous votre chemin en dalles, les bricoleurs posant des dalles sur du ciment ignorent généralement cette étape.

Étape 2

Remplissez les zones basses ou les zones où des morceaux de ciment brisés gâchent les surfaces lisses et nivelées. Creusez sur le côté de la dalle de ciment et poussez de la terre ou du sable pour créer une surface plane. Remplissez les zones brisées avec du ciment ou du thinset et laissez-les sécher conformément aux instructions de l'emballage.

Étape 3

Concevez un tracé approximatif pour vos dalles en les plaçant sur le trottoir en ciment pour avoir une idée de l'emplacement des pierres avant de commencer. Choisissez le dessus de vos pierres pour son aspect visuel et sa douceur. Cela contribue non seulement à créer un attrait visuel, mais réduit également les risques de pincement, de trébuchement ou d'accident lorsque le travail est terminé.

Étape 4

Coupez ou cassez les pierres au besoin avec un marteau à mortier ou une scie circulaire, de manière à ce qu'elles ne pendent pas au bord de la passerelle, et à offrir un meilleur ajustement global.

Étape 5

Travaillez dans des sections gérables - généralement une zone de 3 x 3 ou 4 x 4 pieds - pour poser une couche de mortier à la base de votre dalle. Les gros ou gros morceaux de dalles de pierre peuvent nécessiter une couche de mortier plus profonde que les plus petites; adaptez-vous donc en conséquence. Au moins un quart de la dalle doit être enfouie ou déposée dans le mortier pour un ajustement solide et permanent.

Étape 6

Tapez doucement la pierre en place à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Placez un niveau sur la pierre pour assurer un plan uniforme.

Étape 7

Comblez les fissures ou les espaces entre les pierres avec du petit gravier ou du mortier, en fonction de l'aspect recherché. Lorsque vous remplissez les fissures avec du mortier, appliquez-le généreusement, puis utilisez votre flotteur pour enlever tout excès. Laisser le mortier sécher pendant 10 à 15 minutes, en fonction de la température ambiante, puis plonger le flotteur ou un chiffon dans de l'eau et nettoyer la surface des dalles. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois jusqu'à ce que le film gris causé par le mortier disparaisse.

Pin
Send
Share
Send