Comment tuer les champignons sur l'herbe

Pin
Send
Share
Send

Les maladies fongiques favorisent une pelouse déjà en détresse. Cultiver le mauvais type d'herbe pour votre climat ou une variété d'herbe avec une sensibilité connue aux maladies fongiques augmente les risques de problèmes. Pour tuer avec succès un champignon, il faut associer un diagnostic correct de la maladie, de meilleures conditions de culture et l'utilisation de fongicides, le cas échéant.

Diagnostic précis

Les maladies fongiques ont tendance à suivre deux schémas de symptômes. La pelouse se développe sur des zones d'herbe mourante grossièrement circulaires ou d'une herbe qui n'a pas la même teinte de vert, ou les brins d'herbe développent des décolorations, des taches ou des lésions. Le stress dû à la sécheresse et les dommages mécaniques peuvent également créer ces symptômes. Une inspection plus poussée est donc nécessaire pour vérifier l'activité fongique. Le service de vulgarisation de l’Université de Floride recommande d’inspecter le gazon à la recherche de structures fongiques le matin avant que la rosée ne sèche. Ces structures peuvent ressembler à de la barbe à papa blanche. Prenez également note de la forme, de la couleur et de l’emplacement des taches ou lésions mortes. Les tests effectués par un laboratoire de diagnostic d'usine vérifient le diagnostic. Le processus de diagnostic est facilité par le prélèvement d'échantillons provenant de différents endroits de la zone touchée, notamment les racines, la terre et les feuilles, et leur emballage dans un sac en plastique avec une serviette en papier humide.

Besoins nutritifs

Une pelouse en bonne santé a besoin d’azote pour rester verte et en croissance, mais trop ou trop peu peut conduire à une maladie fongique. Fertilisez votre pelouse avec la plus faible quantité d'azote nécessaire pour la variété de gazon spécifique. Bien que les quantités varient, l'Université de Californie recommande de ne pas appliquer plus d'une livre d'azote réel par 1 000 pieds carrés de gazon en une seule application. L'application d'un engrais avec plus de potassium que d'azote peut également aider à prévenir les problèmes fongiques. Les herbes de saison chaude nécessitent généralement une fertilisation au printemps et en été, et les variétés de saison froide répondent mieux aux applications automnales et printanières.

Conditions culturelles

Le soleil, l'ombre et l'humidité peuvent avoir un impact sur la sensibilité de l'herbe aux maladies et sur le type de champignon le plus susceptible d'affecter votre pelouse. Les conditions excessivement humides ou mouillées favorisent de nombreux types de champignons. Les zones qui restent fraîches ou à l'ombre, comme sous les arbres ou sur le côté nord de la maison, sont parfois plus sujettes aux problèmes fongiques, car l'humidité s'évapore lentement du sol et des feuilles. Si la rosée du matin reste sur la surface de l'herbe pendant de longues périodes, rincez-la en milieu de matinée avec de l'eau fraîche ou faites glisser un tuyau sur l'herbe pour disperser la rosée et accélérer le séchage. Les besoins en irrigation varient en fonction du climat, des conditions météorologiques actuelles et du type de gazon. Réglez donc votre calendrier d'arrosage en fonction des besoins, afin que le sol reste humide mais ne devienne ni détrempé ni détrempé. L'irrigation matinale permet à l'excès d'humidité de s'évaporer avant la nuit, ce qui inhibe davantage la croissance des champignons. Si votre sol est dur et n'absorbe pas bien l'humidité, l'aération de base augmente le mouvement de l'eau et de l'air vers le sol et les racines.

Pratiques de tonte

Le fait d'aiguiser régulièrement et de régler correctement la lame de votre tondeuse à gazon pour qu'elle ne coupe pas l'herbe de moins de 2 ½ à 3 pouces de long améliore la santé de celle-ci. Il est également préférable d'éviter de tondre l'herbe mouillée. Si vous soupçonnez des zones de maladie dans votre pelouse, tondez-les en dernier et rincez-les avec de l'eau afin de ne pas répandre les spores sur une pelouse en bonne santé. Une couche élevée de chaume provoque l'enfoncement de votre tondeuse à gazon dans l'herbe, ce qui peut conduire à une pelouse scalpée. Cela stresse le gazon et le rend plus susceptible aux maladies, il est donc nécessaire d’éliminer tout excès de chaume.

Options chimiques

Les fongicides, lorsqu'ils sont utilisés parallèlement aux pratiques culturales et de fauche appropriées, peuvent éliminer ou réduire considérablement les problèmes de maladie. La plupart des fongicides doivent être appliqués lorsque les conditions favorisent un problème fongique connu. En fonction du fongicide et de la maladie, ils peuvent nécessiter une pulvérisation sur la surface des feuilles, un arrosage dans le sol ou une forme granulaire. Les fongicides de contact, généralement utilisés à titre préventif, sont pulvérisés sur la surface des feuilles de l'herbe et restent actifs pendant sept à 14 jours, de sorte qu'ils peuvent nécessiter une réapplication fréquente. Les fongicides à pénétration locale, également préventifs, se déplacent sur une courte distance dans le tissu végétal et sont utilisés de la même manière que les fongicides de contact. Les fongicides systématiques traversent le système vasculaire de la plante et restent actifs jusqu'à 30 jours. Ils nécessitent donc une application moins fréquente. Les fongicides mésotémiques pénètrent dans la surface des feuilles et restent actifs jusqu'à 14 jours à titre de traitement préventif. Lors de l'application de fongicides, suivez les mesures de sécurité et les taux d'application du fabricant pour éviter de vous blesser, vous et votre pelouse.

Pin
Send
Share
Send