Cet espace créatif se concentre sur des matériaux de qualité et une innovation constante

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Qui: Jon et Maša Kleinhample
Où: Quartier des arts, centre-ville de Los Angeles
Style: Fonctionnalité industrielle moderne

Situé dans le quartier des arts de Los Angeles, le studio du duo de designers Jon et Maša Kleinhample, d'une superficie de 3 000 pieds carrés, incarne la philosophie dominante de leur agence de design: sans fioritures, matériaux de qualité et innovation constante. Alors que leur approche de la conception pour les clients appelle à la précision et au souci du détail - du tout au rendu 3D, en passant par les options matérielles -, leur déménagement à Anvers en Amérique du Sud, la Belgique les a immédiatement plongés dans des projets de grande envergure; leur espace de travail devait donc être malléable. "La stratégie consistait à maintenir les bons os exposés et à les peupler consciemment avec nos propres pièces", explique Maša. "Aujourd'hui, l'espace sert une multitude de besoins: nous fabriquons, conditionnons, dansons, cuisinons, accueillons, rencontrons des clients, élaborons des plans d'architecture, testons de nouveaux meubles. C'est un espace de vie avec des objets en mouvement."

crédit: Stephen Paul

L'entrepôt à aires ouvertes présente de hauts plafonds, une mezzanine construite qui servait auparavant de chambre à coucher (maintenant un espace réservé aux prototypes), une baie latérale de rangements comprenant des rangements, des sols en béton et une porte de garage invitant à la Heureux de trouver cet endroit ", partage Maša. "Il s'agit de la construction ultime en Californie pour les fermes à cordes en arc."

crédit: Stephen Paul

La plus grande rénovation a consisté à déchirer l'ancienne cuisine et à la remplacer par une cuisine de travail en acier inoxydable peinte en noir. Ils ont également ajouté deux murs mobiles de 8 pieds sur 8 pieds en tant que cloisons pour accueillir différentes occasions. Une grande partie de l'espace est peuplée de meubles et de pièces de décoration personnalisés. Leurs biens les plus précieux incluent un vase que Jon a fabriqué pour sa mère il y a des années et qu'il a récupéré depuis son décès. "Cela me rappelle elle, notre passé et la grande récompense de fabriquer de vrais objets", a déclaré Jon. Maša aime aussi la sculpture en vase en céramique de leur Zhu Ohmu. En plus de leurs propres œuvres, le couple aime faire ses emplettes dans des lieux locaux tels que Stahl + Band, Hammer & Spear, Garde et Galerie Half. Pour les plantes, ils aiment Sanso.

crédit: Stephen Paul

Au départ, ils avaient choisi le quartier des arts pour se rapprocher de leurs équipes de fabrication afin de pouvoir passer plus de temps à travailler sur les détails et à superviser le processus. Ils ont également apprécié l'attitude du "Far West" du quartier. "Il n'y a littéralement ni trottoirs ni lignes routières dans les rues", a déclaré Maša. "Le quartier se sentait étrangement familier; il y avait quelque chose d'européen et intime à ce sujet." Au cours des trois dernières années, ils ont été témoins de l’évolution de la région. "Le quartier des arts est le seul endroit de la ville qui ressemble encore à son passé manufacturier, tout en permettant à une communauté de grandir et de la réinventer comme le sien. De ses humbles débuts d'artistes en quête de grands espaces bon marché à Au vu du développement d’aujourd’hui, nous voyons un grand potentiel dans sa capacité à capturer l’esprit rebelle qui définit East LA. "

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Jon, architecte de formation, est le concepteur principal, tandis que Maša est la force motrice de l'activité commerciale et s'occupe des clients, des fabricants, des finances et de la presse. Ils collaborent à la conception de meubles et d'espaces ensemble. Chaque jour est différent. «Un jour, vous passez à concevoir derrière un ordinateur, le lendemain, vous négociez le prix de la pierre dans un jardin de pierre et vous coupez du cuir pour un meuble personnalisé», explique Maša. Leur expertise combinée en matière de design et leurs influences européennes les distinguent des agences de design plus traditionnelles, avec une large gamme d'offres telles que la décoration d'intérieur, l'architecture, la fabrication de meubles et "repenser de manière créative la manière dont les gens habitent".

crédit: Stephen Paul

Ils sont devenus très sensibles à la manière dont un espace peut vous faire sentir après avoir organisé des dîners pour créatifs pendant des années. Ils font attention à tout "de la lumière, des fenêtres et des revêtements de sol à la texture de vos plaques de commutation, à la finition sous la table de votre salle à manger ou à votre évier sur mesure", explique Maša. "Tout est haptique, tout ce que nous touchons et ressentons - consciemment ou non. C'est pourquoi, dans nos projets allant des petits objets aux grands espaces, nous travaillons pour offrir de l'intégrité à travers une riche appréciation de la matière première, quelle que soit son ampleur. nos meubles. Tout est à propos des matériaux, de leurs engagements et des détails de leur rapprochement. "

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Une grande partie de leur travail se situe dans les domaines de l'accueil, de la vente au détail et de l'habitation. Ils travaillent pour des clients comme le tokyobike, le café Highly Likely et Bon Temps, et chacun pose son propre défi. Selon Maša, "L'hospitalité est une bête à nulle autre pareille. Elle est très réglementée par la ville, mais elle est aussi très ouverte à la créativité. Nous travaillons actuellement sur nos premiers grands projets résidentiels, qui sont beaucoup plus délicats. Des processus plus longs. Ils sont personnels, et il est merveilleux de voir votre travail transformer littéralement la vie des gens. Les deux sont très différents. Je dirais qu’à présent, nous ne faisons pas de favoris. Nous les aimons tous. " Le couple a réussi à maintenir son style distinct dans tous ses projets tout en satisfaisant la vision de ses clients. Ils attribuent cela au travail avec des clients qui font confiance et aiment ce qu’ils font de mieux. Ils prospèrent dans la poussée et la traction de la collaboration sans avoir à faire de compromis.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Leur collection de meubles Klein Home a été lancée il y a six ans en Belgique, animée par leur vision de dépouiller les meubles pour se concentrer sur les matériaux, la performance et l'engagement. "Nous avons poussé pour la retenue et avons travaillé pour trouver l'équilibre et la douceur des matériaux", a déclaré Maša. Le résultat est l'harmonie entre masculin et féminin, dur et doux, précision et chaos. "Nous vivons dans les relations entre les matériaux; il y a quelque chose d'apaisant et d'élégant à voir comment un métal lourd, traduit à travers un modèle 3D numérique en un laser piloté par ordinateur, coupé et formé, frotte contre la simplicité travaillée à la main du bois ou du cuir nu."

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Au cours des trois dernières années, ils ont développé un fort sentiment de communauté au sein du monde du design de Los Angeles. "C'est certainement plus ouvert, plus coopératif et plus porteur que notre expérience européenne", explique Maša. "Nous aimons fabriquer à Los Angeles. Vous pouvez créer n'importe quoi ici. L'industrie est ici et les gens sont merveilleux et ouverts à l'idée de travailler à travers de nouvelles idées." Pour eux, il s’agit de canaliser l’énergie de la ville et de trouver des moyens d’y contribuer avec un bon design inspiré par des matériaux de qualité, conçus pour durer.

crédit: Stephen Paul

Les sections locales connaissent le mieux

Meilleurs restaurants: All Time, Auburn, Gjusta et MTN

Meilleur vin: Vin Silverlake

Meilleure plage: Point Dume

Meilleurs magasins de meubles: Stahl + Band, Marteau & Lance, Garde et Galerie Half

Meilleures plantes: Sanso

Pin
Send
Share
Send