Punaises de l'érable

Pin
Send
Share
Send

Ils fournissent de l'ombre lors d'une journée chaude, un sirop savoureux pour vos crêpes ou une touche de couleur vive sur un ciel d'automne terne. Parmi les plus de 120 espèces d’érables (Acer spp.), 13 sont originaires d’Amérique du Nord et poussent dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Tout comme il existe une grande variété d’essences et de cultivars, est un assortiment tout aussi varié d’insectes nuisibles qui menacent ces arbres.

crédit: Kritchanut / iStock / Getty ImagesUn gros plan de feuilles d'érable avec des bords bruns.

Amoureux des feuilles

crédit: Melinda Fawver / iStock / Getty ImagesUne colonie de punaises de boxelder sur l'écorce d'un érable.

Les bords ou les trous mâchés sur les feuilles d'érable sont généralement des signes d'infestation par une chenille. Les vers du ver, également connus sous le nom de boucleurs ou de chenilles, sont des chenilles vertes à noires qui se déplacent le long des feuilles dans un mouvement en boucle. Les chenilles à coude jaune sont noires avec des rayures jaunes et une tête orange. Ils se nourrissent en groupes et peuvent complètement arracher les petits érables de leurs feuilles. Parmi les autres insectes mangeurs de feuilles qui infestent les érables, on peut citer les minuscules pucerons en forme de poire, les punaises noires et rouges du boxelder et les scarabées japonais de couleur bronze.

Déjouer les défoliateurs

crédit: BasieB / iStock / Getty Images Dispositif de pulvérisation pour plantes en attente

Des érables bien établis et en bonne santé meurent rarement d'une saison de ravageurs mangeurs de feuilles. Les prédateurs naturels, notamment les oiseaux et les guêpes parasites, ont tendance à contrôler les populations défoliatrices. Les arbres les plus jeunes et les plus vulnérables peuvent nécessiter un traitement plus agressif contre les ravageurs pour assurer leur survie. En règle générale, il suffit de cueillir les ravageurs à la main pour protéger l’arbre, mais ces derniers ne sont pas toujours facilement accessibles. Bacillus thuringiensis var., Bactérie naturellement présente dans les centres de jardinage kurstaki, élimine efficacement les larves de ravageurs sans nuire à d'autres insectes ou plantes. Mélangez 1 cuillère à soupe de la solution de Btk concentrée dans 1 gallon d'eau dans un pulvérisateur de jardin et pulvérisez l'arbre dans l'après-midi, à la fin d'avril ou au début de mai, lorsque les chenilles se nourrissent activement. Agitez le pulvérisateur pendant que vous pulvérisez et couvrez toutes les surfaces des feuilles, mais évitez de respirer le spray et portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux. Une deuxième application peut être nécessaire cinq à sept jours plus tard. Suivez les taux sur l'étiquette car ils varient selon la marque.

Travailleurs du bois

crédit: EIBrubaker / iStock / Getty ImagesBugs éphémères rampant sur une feuille

Certains insectes de l'érable restent cachés dans l'arbre, mais les dégâts qu'ils causent deviennent évidents. L'agrile du plat à tête plate, le longicorne asiatique et le coléoptère de l'ambroisie sont des ravageurs particuliers du bois d'érable. Les larves de ces coléoptères creusent un tunnel à travers le bois dur de l’arbre, ce qui cause des troncs annelés et le dépérissement du couvert. Bien qu'il soit impossible de voir l'intérieur de votre arbre pour identifier le ravageur, les trous de sortie dans le tronc ou sur les branches, ainsi que de petites protubérances en forme de cure-dents de déchets de coléoptères émergeant de l'écorce, sont des signes évidents d'un ravageur qui perce le bois.

Dissuader les tunneliers

crédit: kendereke / iStock / Getty ImagesGrand bug sur un morceau de bois

Les insectes forestiers s'attaquent généralement aux arbres déjà endommagés ou malsains. Gardez votre érable en bonne santé en arrosant et en fertilisant de manière appropriée l'espèce ou le cultivar, en taillant les membres morts ou endommagés et en protégeant le tronc des blessures causées par le matériel de jardinage. Les traitements chimiques sont rarement nécessaires et doivent être répétés indéfiniment. Si votre érable est gravement infesté et qu'il présente des dégâts importants, il est préférable de le faire enlever pour que les arbres à proximité ne soient pas infestés.

Pin
Send
Share
Send