Comment réparer un canapé cassé

Pin
Send
Share
Send

Si le milieu s'affaisse ou si les pieds sont pliés et tordus, le canapé que vous appelez à la maison pour une frénésie de regarder la dernière émission télévisée à la mode a besoin d'un relooking. Réparer un canapé cassé avec les outils et fournitures appropriés peut prolonger sa durée de vie. Selon le problème, abordez le canapé craquant, affaissé ou affaissé dans l'après-midi et vous serez assis à la tombée de la nuit.

credit: PeopleImages / E + / GettyImagesComment réparer un divan cassé

Préparer le coin salon

Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de savoir pourquoi votre canapé bouge quand il ne devrait pas ou s’effondre lorsqu’il doit effectuer ses tâches habituelles de confort, vous devez étudier de manière approfondie la structure de votre canapé. Lancez doucement les coussins dans un coin et nettoyez-les bien lorsqu'ils sont séparés de leur zone de repos à long terme. Vérifiez les coussins pour les ressorts. Décompressez le coussin, si possible, et inspectez l'intérieur pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes de rembourrage ou de ressort et corrigez-les si vous prévoyez de garder le canapé.

Problèmes d'intégrité structurelle

Si ce ne sont pas les coussins qui donnent l'impression que le canapé est plongé au milieu dans un sourire de Cheshire, la meilleure chose à faire est de le retourner sur ses bras et de l'inspecter correctement. Si une tige ou un goujon en bois est plié ou éclaté, vous devrez le remplacer car il va finalement mettre en péril l'intégrité structurelle. Plus le coude de la structure inférieure est large, mieux il est facile de fixer ou de remplacer les tiges qui maintiennent la structure du canapé. Un petit coude peut éventuellement être remis en place. Si la courbure est grave, vous devrez peut-être contacter le fabricant et demander une pièce de rechange ou en fabriquer une vous-même en métal ou en bois dans un magasin de bricolage à grande surface.

Solution rapide et facile

Souvent, un canapé a juste besoin d'un bon ascenseur pour sa base de vieillissement. Un morceau de contreplaqué solide, mince et résistant, adapté aux dimensions du canapé, peut l’aider à garder sa quille uniforme. Une feuille de mousse placée sur le contreplaqué et sous les coussins peut ajouter une couche de confort.

Appeler à l'aide

Une fois que vous avez le canapé avec son bas en haut, recherchez une étiquette ou un autocollant avec toutes les informations dessus, du numéro de modèle au fabricant. Espérons qu'un numéro de téléphone sans frais pour appeler des pièces ou un service sera facilement visible; sinon, vous devrez effectuer une recherche en ligne pour remplacer des pièces. Les tiges et les parties du cadre qui passent sous le canapé doivent être achetées auprès du fabricant d'origine, dans la mesure du possible. Si le fabricant est moins que utile, mesurez les pièces qui ne peuvent pas être remplacées et construisez-les vous-même.

Pin
Send
Share
Send