Usines neutralisantes d'odeurs

Pin
Send
Share
Send

Les personnes vivant dans des climats tempérés passent beaucoup de temps à l’intérieur des mois d’hiver. Les maisons hermétiques restent agréables et chaudes par temps de gel, mais elles accumulent également les odeurs de cuisson, de chauffage à l'huile, d'animaux domestiques et d'aérosols tels que la laque. Les bougies parfumées peuvent être une solution pour lutter contre les odeurs, mais certaines ont des mèches en plomb qui causent des maux de tête. Les aérosols remplacent les mauvaises odeurs par des produits chimiques et bon nombre d’entre eux affirment qu’ils ne peuvent être utilisés que dans des locaux ventilés. Cependant, les plantes neutralisant les odeurs éliminent les toxines et ajoutent de l'oxygène à l'air.

Les grandes feuilles des lis de la paix aident à neutraliser les odeurs domestiques.

Taille et quantité

Une étude de deux ans menée par la NASA indique que les grandes usines dans des conteneurs de 6 à 8 pouces font un meilleur travail de nettoyage de l'air intérieur. De plus, une maison moyenne de 1 800 pieds carrés a besoin de 15 à 18 grandes usines pour un nettoyage efficace. Les polluants à l'origine des odeurs comprennent de minuscules particules en suspension dans l'air, telles que la friture des aliments ou le mazout brûlant.

Plante araignée verte

La plante d'araignée verte (Chlorophytum comosum) est un bon choix pour le jardinier débutant. Il se développe mieux avec une lumière filtrée et des environnements chauds, tels qu'une pièce intérieure (sans courants d'air) plutôt qu'une véranda fermée. Les plantes araignées poussent dans des jardinières suspendues, ce qui les rend idéales pour les petits espaces.

Pothos D'or

Le Pothos doré (Epipiremnum aureum) est idéal pour les foyers sans enfants en bas âge, car ils sont toxiques s'ils sont consommés. Les feuilles vertes sont en forme de cœur avec des traînées de jaune. Un cultivar, Marble Queen, a des feuilles blanches striées de jaune ou de vert. Marble Queen peut aider à éclaircir une pièce sombre tout en neutralisant les odeurs.

Géraniums

Cultivez des géraniums parfumés (Pelargonium) dans des endroits ensoleillés, peut-être dans des jardinières de chaque côté des portes coulissantes en verre. Le parfum agréable émane du feuillage, faisant des géraniums un bon choix pour les maisons d'hiver. Transplantez-les dans votre jardin après le dernier gel.

Peace Lily

Neutralisez les odeurs avec de beaux lis de paix (Spathiphyllum Clevelandii). Les plantes à grandes feuilles éliminent plus de toxines et d'odeurs que les plus petites. Les feuilles de lis de paix ont une texture grossière et tolèrent les conditions de lumière filtrée. Bien que les lis de la paix puissent avoir un problème occasionnel d'acariens, ils ne sont pas susceptibles aux maladies, selon l'Université de Floride Extension.

Philodendron

Philodendron est une autre plante d’habitation pour débutants nécessitant peu d’entretien. L'étude de la NASA comprenait trois variétés d'arbres, de feuilles de coeur et d'oreilles d'éléphants, appartenant au philodendron. Certains cultivars sont toxiques pour les enfants et les animaux domestiques. Philodendron a rarement des problèmes de maladie ou de parasites s'il est cultivé à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send