Art de la pendaison facile à faire avec du fil à tremper

Pin
Send
Share
Send

crédit: Trisha Sprouse

Vous ne croirez pas ce qui se cache sous cette fabuleuse tenture murale: un cerceau! C'est vrai, nous sommes retournés à nos racines d'enfance pour puiser dans l'engouement artistique surdimensionné qui est totalement à la mode actuellement sur Pinterest et Instagram. Nous ne nous sommes pas arrêtés là non plus. Nous avons également utilisé la technique toujours populaire de dip-dye pour obtenir une palette de couleurs admirablement atténuée et légèrement ombrée. Le résultat est une œuvre d'art incroyablement chic qui fait une déclaration dramatique partout où vous la suspendez.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Cerceau

  • Fil couleur crème, 4 écheveaux

  • Mètre à ruban

  • Les ciseaux

  • Clou et marteau

  • Teinture au rit (noir, beige, rose pétale, mandarine, jaune d'or)

  • Seaux en plastique

  • Bac à peinture

  • Bande de peintre

  • Bâche en plastique

  • Des gants en caoutchouc

Astuce: Pour le fil, nous avons utilisé un poids volumineux de 5. Mais vous pouvez utiliser un poids plus lourd si vous le préférez.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 1

Mesurer le diamètre de votre cerceau. Vous aurez envie de doubler cette mesure, puis d'ajouter 4 pouces pour déterminer quelle longueur couper vos brins de fil. Par exemple, si le diamètre de votre cerceau est de 28 pouces, les fils de votre fil doivent mesurer 28 pouces (28 x 2 + 4).

crédit: Trisha Sprouse

Étape 2

Couper oh tellement brins de fil à la longueur que vous avez déterminée à l'étape 1. Vous allez probablement passer par au moins quatre écheveaux de fil pour remplir votre cerceau (en fonction de la taille). Il est plus facile de pré-couper toutes les cordes à la même longueur et de les couper ensuite en forme de cercle.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 3

Une fois que vous avez pré-coupé tous vos fils, commencez à les attacher à votre cerceau avec un nœud de tête d'alouette. Essentiellement, vous pliez votre ficelle en deux. Pincez le milieu de la chaîne pour former une boucle. Tenir la boucle d'une main en haut du cerceau et glisser les queues du fil sous le cerceau.

crédit: Trisha Sprouse

Maintenant, faites simplement passer les queues du fil dans la boucle et tirez-les. Laissez les brins pendre sous le noeud. Vous aurez seulement besoin de nouer les fils sur la moitié supérieure du hula hoop, comme la moitié inférieure sera recouverte par les brins qui pendent sur elle. Continuez jusqu'à ce que votre cerceau soit couvert.

crédit: Trisha Sprouse

Astuce: Vous pouvez accrocher le cerceau au mur pendant que vous travaillez ou le placer à plat sur une table. Quoi qu'il en soit, vous allez faire des nœuds pendant un moment, alors faites la queue pour quelque chose qui mérite une frénésie sur Netflix ou Hulu pour passer le temps.

Étape 4

Une fois que vous avez attaché suffisamment de brins de fil pour couvrir votre cerceau, coupez-en le bas pour suivre la forme circulaire naturelle du cerceau. Vous voudrez laisser au moins quatre pouces supplémentaires de fil suspendu au-dessous du bas du hula hoop pour qu'il ne soit pas visible. Il vaut mieux couper Moins au début (par opposition à trop), reculez puis ajustez au besoin.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 5

Maintenant vient la partie désordonnée mais amusante - la teinture par immersion! Commencez par suspendre une bâche en plastique pour protéger le mur et laissez-la s'abaisser pour protéger le sol (un rideau de douche en plastique ou une nappe bon marché, également). Accrochez votre cerceau au-dessus du revêtement en plastique et utilisez du ruban adhésif pour peintre pour marquer la zone que vous souhaitez tremper.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 6

Suivez les instructions du fabricant pour préparer le bain de teinture au colorant noir et assurez-vous de porter des gants en caoutchouc. Versez une partie du liquide de colorant noir dans le plateau du peintre et amenez-le au mur pour que vous puissiez plonger le bas des fils dans le colorant. Travaillez le colorant dans le tissu avec vos mains pour obtenir une couleur plus saturée. Continuez à plonger les fils dans le colorant jusqu'à ce que vous obteniez la saturation de couleur souhaitée. Gardez à l'esprit que la couleur s'estompe et s'éclaircit légèrement en séchant.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 7

Pendant que la tenture sèche, préparez les bains de teinture pour les autres couleurs. Voici les recettes que nous avons utilisées pour réaliser les couleurs de notre tenture murale:

  • Corail en sourdine: 1/4 tasse de rose pétale + 1 cuillère à soupe de mandarine + 1 cuillère à soupe de bronzage + 1 gallon d'eau chaude
  • Jaune doré: une demi-bouteille d'or jaune + 1 gallon d'eau chaude
  • bronzer: demi bouteille de bronzage + 1 gallon d'eau chaude
crédit: Trisha Sprouse

Étape 8

Nous avons utilisé le même fil de couleur crème et l'avons trempé dans les bains de teinture pour conserver le look teinté dans la tenture, mais vous pouvez certainement acheter du fil pré-teinté dans la palette de couleurs de votre choix pour gagner du temps et de l'effort.

Nous avons immergé 12 brins de fil (les brins entiers) dans le colorant de corail en sourdine et sommes partis pendant trois minutes. Nous les avons ensuite retirés du colorant corail (avec des gants) et avons immédiatement immergé les brins entiers dans le colorant beige pendant environ 30 secondes, en les maintenant pendant qu'ils sont immergés, pour obtenir une couleur plus désaturée. Fondamentalement juste un dunk rapide!

Nous avons ensuite plié les piqûres en deux et plongé le teint corail pendant 30 secondes dans le bout des brins, de sorte que seuls les bouts inférieurs soient d'un rose vif et que la partie centrale des brins devienne rose tamisé. Cela crée l'effet ombre.

crédit: Trisha Sprouse

Nous avons ensuite procédé de la même manière avec les brins jaune / or: nous avons plongé 12 autres brins dans le colorant jaune or pendant trois minutes, puis nous avons plié les brins en deux et avons placé uniquement les extrémités inférieures dans le colorant beige pendant environ cinq minutes. (C’est ce que vous voyez sur la photo ci-dessus sur la photo des brins suspendus sur le côté du seau.)

Enfin, nous avons immergé 12 autres brins dans le colorant noir pendant cinq minutes et 12 autres dans le colorant beige pendant cinq minutes. Laisser sécher. Pour sécher, étalez simplement les brins à plat sur une bâche en plastique et laissez-les sécher pendant plusieurs heures. Pas besoin de les suspendre pour sécher.

Étape 9

Une fois que les différents fils colorés sont secs, attachez les fils teints au hula hoop - directement au-dessus des fils crème avec le nœud en forme de tête d'alouette. Nous avons commencé par les brins de bronzage, puis par le jaune d'or, puis le corail en sourdine, puis le noir. Coupez le bas des brins en une diagonale.

crédit: Trisha Sprouse

Maintenant, vous avez une façon incroyable de faire la fête en vous vantant de socialiser. Marquez-nous @hunkerhome sur Instagram si vous en créez un!

crédit: Trisha Sprouse

Pin
Send
Share
Send