Comment identifier le plant de figuier mâle

Pin
Send
Share
Send

Les figues, connues botaniquement sous le nom de genre Ficus carica, sont des arbres et des arbustes à fleurs et / ou à fruits connus en partie pour le latex laiteux qui les traverse. Les espèces de figues comestibles comprennent les variétés Smyrna et San Pedro. Comme nous le savons, le figuier est en fait un syconium ou une fleur inversée dont les structures de reproduction constituent la chair interne du fruit. Selon l’Université de Géorgie, toutes les figues comestibles ont des fleurs mâles et femelles, mais seul Caprifig est considéré comme un arbre mâle. Caprifig a des fruits non comestibles et est utilisé exclusivement pour polliniser d'autres figues comestibles, tandis que les arbres femelles produisent des fruits comestibles.

La forme distinctive d'une feuille de vigne.

Étape 1

Recherchez cinq étamines qui sortent du bas du fruit et sont entourées de bractées de tissu orientées vers l'extérieur, sans pétales, similaires à celles de la peau du fruit pour identifier un caprifig mâle. Les étamines ne dépassent pas du synconium sur les arbres femelles.

Étape 2

Observez le timing et répétez le développement des fruits sur le figuier. Les arbres Caprifig mâles ont trois cultures fruitières distinctes chaque année. Le premier, appelé profichi, mûrit au début de l'été. La seconde, Mammoni, mûrit à l'automne et la troisième, Mamme, se développe en hiver et mûrit au printemps. Les arbres femelles ne produisent que deux récoltes chaque année, un breba qui mûrit au début de l'été et une culture principale qui est prête pour la récolte à l'automne.

Étape 3

Ouvrez une figue mûre pour inspecter la chair à l'intérieur. Les caprifies mâles seront plus petites, avec une peau épaisse et une plus grande distance entre la pulpe ensemencée et la peau externe. L'intérieur ne sera pas juteux et dodu, et peut sembler semi-creux ou desséché. Inversement, une figue femelle mûre aura une peau relativement fine avec une pulpe juteuse contre la peau avec peu de séparation. Les graines seront répandues mais les tissus entourant les graines seront humides à mouillés.

Pin
Send
Share
Send