Parties d'un poêle électrique

Pin
Send
Share
Send

Les cuisinières électriques sont la principale alternative aux cuisinières à gaz conventionnelles. Ils offrent un moyen de cuisson en utilisant de l’électricité pour produire de la chaleur. Les cuisinières et les fours électriques sont disponibles séparément ou dans un ensemble combiné pour une polyvalence et un gain de place dans la cuisine. Les cuisinières électriques utilisent plusieurs pièces pour fournir une chaleur de cuisson propre et constante.

Les cuisinières électriques évitent le besoin d'une conduite de gaz dans la cuisine.

Éléments chauffants

Les éléments chauffants, qui convertissent l’énergie électrique en chaleur pour la cuisson, font partie des éléments les plus importants d’une cuisinière électrique. Une cuisinière électrique peut utiliser l'un des nombreux types d'éléments chauffants, y compris les éléments à serpentin traditionnels, les disques métalliques, les éléments chauffants radiants cachés sous la surface de la cuisinière ou les éléments à induction magnétique.

Les fours électriques comportent généralement deux éléments chauffants. L'une est située près du haut du four pour cuire au four ou réchauffer les aliments d'en haut. L'autre est situé près de la base du four et fournit de la chaleur pour la cuisson. Les cuisiniers peuvent activer un ou les deux éléments chauffants, en fonction des besoins de cuisson.

Thermostat

Le thermostat d'un réchaud électrique est un appareil simple qui surveille la température à l'intérieur du four et désengage ou engage les éléments chauffants selon les besoins. Le thermostat est connecté aux boutons de commande et peut également fournir une lecture numérique de la température souhaitée ou activer une lumière lorsque le four est chauffé au niveau souhaité.

Fusibles

Les cuisinières électriques utilisent une série de fusibles pour protéger les éléments chauffants. Ces fusibles sauteront si trop d'électricité les traverse, empêchant ainsi la surtension d'atteindre les éléments chauffants. Les fusibles du poêle électrique sont généralement situés dans une boîte à fusibles fermée près de la base du four ou derrière le poêle.

Étagères

Les cuisinières électriques utilisent des grilles de four conventionnelles comme surface de cuisson dans le four. Au lieu d'un compartiment séparé pour la cuisson au gril, comme dans certains fours à gaz, les cuisinières électriques obligent le cuisinier à élever l'une des grilles du four dans une position plus haute pour placer les aliments directement sous l'élément chauffant supérieur.

Boutons de commande

Les boutons de commande d'un réchaud électrique permettent à l'utilisateur de régler la température du four et d'activer chaque brûleur de la cuisinière individuellement. Les boutons contrôlent également la fonction d’autonettoyage du four et règlent la minuterie.

Minuteur

Les cuisinières électriques incluent généralement une minuterie numérique ou mécanique pour garantir que les aliments restent dans le four pendant la durée appropriée. La minuterie peut être liée à une horloge ou séparée de celle-ci. Certains réchauds électriques comprennent également un retardateur permettant au four de s’allumer ou de s’éteindre à une heure précise. D'autres minuteries émettent simplement un bourdonnement ou un bip sonore lorsqu'elles atteignent l'heure souhaitée, avertissant l'utilisateur qu'il est temps de vérifier les aliments ou d'ajouter des ingrédients.

Pin
Send
Share
Send