Comment faire un boulon de carrosserie affleurant avec du bois

Pin
Send
Share
Send

Un boulon de carrosserie, également connu sous le nom de carrosserie, a une grande tête ronde et est normalement utilisé avec du bois. On voit souvent des boulons de carrosses sur des bancs de pique-nique en bois. Ils sont généralement montés de manière à ce que les têtes affleurent le bois. Ceci est connu sous le nom de "fraisage" et consiste à percer un trou peu profond dans le bois pour que la partie plate de la tête du boulon puisse s’intégrer.

Étape 1

Utilisez un crayon pour marquer le bois où vous souhaitez insérer le boulon de carrosserie.

Étape 2

Mesurer le diamètre de la tête du boulon. Par exemple, la tête mesure 1 pouce de diamètre. Utilisez un foret de 1 1/8 pouce pour que la tête du boulon tienne dans le trou.

Étape 3

Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer une distance de 1/2 pouce sur la partie plate du foret. Marquez ceci avec un marqueur magique et tracez une ligne à travers le bit. De cette façon, vous pouvez savoir quand arrêter de percer avec le foret et faire tous les trous de la même profondeur.

Étape 4

Mettez une paire de lunettes de sécurité. Montez le foret dans une perceuse. Placez la pointe au centre du foret sur la marque au crayon et percez-la jusqu'à la marque du foret.

Étape 5

Retirez le foret de la perceuse. Montez dans la perceuse un foret ordinaire de la même taille que la partie filetée du boulon. Par exemple, si la partie filetée du boulon mesure 3/8 pouce, utilisez un foret de 3/8 pouce.

Étape 6

Utilisez le petit trou laissé par la pointe du foret comme guide pour votre trou. Percer un trou dans le bois. Faites glisser le boulon à travers le trou. Montez une rondelle et un écrou de l’autre côté et serrez-les à l’aide d’une clé. Cela mettra complètement la tête du boulon dans le bois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Souder à l'arc - Tuto bricolage avec Robert pour apprendre la soudure à l'arc (Avril 2024).