Comment nettoyer les taches d'eau dure dans les cafetières

Pin
Send
Share
Send

Une cafetière et une cafetière étincelantes et propres vous apporteront un sourire lorsque vous commencerez la première tasse de café préparé à la maison le matin. Malheureusement, peu importe la fréquence à laquelle vous lavez le pot avec un détergent à vaisselle ordinaire et de l'eau chaude, une eau dure laissera des dépôts inesthétiques qui virent au brun ou au noir avec un peu de café au fond du pot. Enlever les taches est facile avec les produits ménagers courants.

Nettoyer les taches d'eau dure dans les cafetières

Étape 1

Nettoyez la cafetière avec du sel de table et des glaçons. Versez 1/4 tasse de sel dans le récipient et ajoutez six à huit glaçons. Faites tourner le pot dans un mouvement circulaire. Le sel commencera à faire fondre la glace et à s'y coller. Lorsque vous tournez le pot, la glace et le sel agiront comme un abrasif en soulevant la tache du pot. Cela fonctionne également très bien pour les taches de café brûlées.

Étape 2

Éliminez les taches d’eau dure et les dépôts accumulés à l’intérieur de la cafetière en versant 2 tasses de vinaigre blanc distillé dans le réservoir. Le vinaigre dissout les dépôts d'eau dure et élimine les taches. Allumez la cafetière et laissez-la se dérouler pendant un cycle d'infusion. Une fois le cycle terminé, videz la casserole et frottez-la légèrement avec une éponge de cuisine. Rincer pour éliminer les résidus.

Étape 3

Remplissez le réservoir avec une casserole d’eau froide et faites-le suivre un autre cycle de préparation. Cela éliminera toute trace de vinaigre ou de résidus laissés par le nettoyage initial. Rincez le pot et essuyez-le.

Étape 4

Essuyez l'extérieur de la cafetière et de la cafetière avec une pâte à base de bicarbonate de soude et d'eau pour éliminer toute trace de dépôts ou de taches d'eau calcaire. Rincez à l'eau froide et séchez-le avec un chiffon doux.

Pin
Send
Share
Send