La moisissure peut-elle pousser sur des murs de sous-sol en blocs de béton?

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un sous-sol avec des murs en blocs de béton, vous pouvez trouver de la moisissure sur les blocs de béton. La moisissure visible peut être accompagnée d'une forte odeur de moisi. La moisissure est un type de champignon qui a tendance à se développer dans les zones très humides. Il a tendance à se développer sur des matières organiques telles que le bois ou les textiles, mais il peut également se développer sur des murs en béton ou en parpaings. Nettoyez-le dès que possible pour éviter ses effets négatifs.

Les parpaings sont poreux et retiennent facilement la moisissure.

Pourquoi la moisissure se développe

Les spores de moisissure flottent dans l'air et se développeront lorsqu'elles atterriront dans une zone où l'humidité et les nutriments leur permettront de survivre. La moisissure est responsable de la consommation de matière organique dans la nature, mais elle peut également survivre sur la poussière et la saleté qui pourraient se trouver sur les murs en parpaings. En fonction du type de mortier et de parpaings que vous avez, le moule pourrait également ronger la brique. La moisissure ne se développera également que lorsqu'il y a un excès d'humidité.

Prévenir la croissance des moisissures

Empêchez la moisissure de se développer dans votre sous-sol en le nettoyant souvent pour limiter la quantité de poussière. Si votre sous-sol est inachevé, il pourrait être impossible d'éliminer suffisamment de poussière pour empêcher la croissance de moisissures. Ainsi, le contrôle de l'humidité est essentiel pour contrôler la croissance des moisissures. Installez un déshumidificateur à cet endroit pour empêcher la croissance de moisissures. Vous pouvez également réparer les systèmes de ventilation et installer des ventilateurs de salle de bains ou de buanderie pour réduire la quantité d'humidité qui pénètre dans le sous-sol.

Nettoyage des moisissures

Les moisissures continueront à se reproduire jusqu'à ce qu'elles deviennent incontrôlables et recouvrent les murs en parpaings. Il finira par se propager au reste de votre maison et peut réduire considérablement sa valeur. Empêchez cela en nettoyant le plus rapidement possible les moisissures. Faites-le avec une solution de nettoyage à base d'eau de javel ou de vinaigre qui tuera les spores et les empêchera de se développer et de se reproduire.

Santé de la moisissure

La moisissure peut causer des problèmes de santé. Certains types de moisissures peuvent provoquer chez certaines personnes une réaction allergique provoquant une forte fièvre, telle que des symptômes tels qu'un nez qui coule, des yeux qui piquent et des larmoiements, ainsi que la toux ou les éternuements. De très rares types de moisissures peuvent provoquer de l'asthme et des infections pulmonaires chez les personnes présentant des faiblesses respiratoires ou du système immunitaire.

Pin
Send
Share
Send