Types de maisons à paliers

Pin
Send
Share
Send

Une maison sur deux niveaux est une variante de la maison de style ranch typique, mais la maison sur deux niveaux exploite mieux l’espace disponible. Une autre raison pour laquelle les propriétaires désirent des maisons sur deux niveaux est qu’ils séparent l’espace vital de l’espace nuit, ce qui offre plus d’intimité aux occupants. Si un nouveau propriétaire construit une maison sur un terrain accidenté ou accidenté, une maison sur deux niveaux peut constituer le meilleur choix de styles de maison.

crédit: Comstock / Comstock / Getty Images

Niveau de division standard

La maison standard sur deux niveaux a une entrée au niveau du sol, suivie de petits escaliers menant aux autres niveaux. Ce type de maison sur deux niveaux peut avoir deux niveaux ou plus. Un aménagement typique comprendrait les principaux espaces de vie tels que la cuisine, la salle à manger et le salon au niveau intermédiaire. Le niveau supérieur est l'endroit où se trouvent toutes les chambres et les salles de bain. Le niveau inférieur comporte des espaces de vie informels tels que des tanières, des salles de loisirs et peut-être même le garage.

Foyer Split

Un foyer à deux logements comprend deux escaliers et deux niveaux. La porte d'entrée est au niveau du sol et se situe entre les deux étages. Cette disposition fait en sorte que, lorsque la porte d'entrée est entrée, il y a un palier avec une série d'escaliers qui montent et une série qui descend. Le dernier étage a des plafonds plus hauts et contient la cuisine, le salon, la salle à manger, les chambres et les salles de bain. L'étage inférieur a des plafonds bas et est partiellement sous le niveau du sol. Les pièces du niveau inférieur sont habituellement des tanières, des salles de loisirs, des garages et autres espaces de vie informels.

Niveau intermédiaire empilé

Le niveau superposé empilé peut comporter quatre ou cinq étages et autant d'escaliers. Encore une fois, l'entrée se fait au niveau du sol et entre les étages. Généralement, le premier escalier de l’entrée mène à une cuisine ou à une salle à manger. Des marches descendent de cette pièce et mènent aux chambres empilées au-dessus du hall d’entrée. Les premiers escaliers menant au sous-sol mènent au sous-sol ou à un autre espace de vie informel. Beaucoup de maisons en rangée utilisent ce type de construction.

Entrée fractionnée

Le style à entrée divisée comprend trois ou quatre étages et autant d'escaliers. L'entrée est entre les étages. La porte d'entrée donne sur un hall d'entrée ou une entrée qui se trouve dans une aile séparée de la maison principale. Encore une fois, l'entrée comporte des escaliers menant au rez-de-chaussée et un autre ensemble conduisant au niveau inférieur. De l'extérieur, ce type de maison ressemble à une maison à trois niveaux alors qu'en réalité, il s'agit d'une maison à deux niveaux avec une aile séparée pour l'entrée.

Pin
Send
Share
Send