Qu'est-ce qu'une location à court terme?

Pin
Send
Share
Send

La location de propriété peut être divisée en location à court terme et à long terme. Louer des propriétés dans le cadre d'un contrat de location à court terme présente des avantages et des inconvénients pour le propriétaire. En tant que locataire potentiel, il y a aussi des avantages et des inconvénients.

Location à court terme

Longueur de location

La location immobilière à court terme est relativement variable en fonction du temps qui la définit. Si vous envisagez de louer pour des vacances, alors vous ferez très probablement une location à court terme. Cela pourrait être aussi court qu'un week-end ou aussi long que quelques mois. Cela n'inclut généralement pas les séjours dans un hôtel ou un motel, car vous ne louez que la chambre, pas la propriété en tant que telle. Cependant, il existe des hôtels qui offrent des séjours prolongés. Ils nécessitent un accord contractuel plus étendu qu'un hôtel typique et pourraient entrer dans la définition de propriété à court terme. Une location à long terme est généralement considérée comme six mois ou plus.

Avantages pour le propriétaire

En tant que propriétaire d'un bien de location à court terme, vous n'êtes pas lié par de longues obligations contractuelles. Ceci est bénéfique pour les augmentations de loyer saisonnier et pour les taux plus élevés en général. Il peut être beaucoup plus facile de se débarrasser d'un locataire à problème s'il n'était pas sous contrat, avec un préavis écrit de 30 jours suffisant pour mettre fin à la location, par opposition au processus d'expulsion coûteux. Le propriétaire est également libre de modifier les termes du contrat de location sur une base mensuelle, à condition que le locataire en soit informé.

Inconvénients pour le propriétaire

En tant que propriétaire, vous pouvez vivre des mois avec des propriétés vides sous des contrats de location à court terme. Avec les locataires sous contrat, vous n'avez pas à dépenser les efforts constants et l'argent de la publicité pour assurer la location de votre propriété. Et plus de locataires signifie plus d'usure de votre unité, ce qui entraîne des réparations coûteuses.

Avantages pour le locataire

En tant que locataire, vous pourriez avoir besoin de louer à court terme. Qu'il s'agisse d'un emploi de vacances ou de voyages, la flexibilité d'un contrat de location à court terme ne vous oblige à rien au-delà de ce que vous préférez. Avec beaucoup de ces propriétés meublées, vous trouverez plus que probablement une place pour loger un séjour confortable. Cela inclut généralement un niveau de confort supérieur à celui d'un hôtel, avec toutes les commodités que l'on pourrait s'attendre à avoir chez soi.

Inconvénients pour le locataire

Un locateur peut résilier un bail à court terme après vous avoir donné un préavis écrit de 30 jours. Il est typique que ces propriétés louent à des prix beaucoup plus élevés que les propriétés sous contrat de location à long terme.

Pin
Send
Share
Send