Comment tuer la mousse avec du bicarbonate de soude

Pin
Send
Share
Send

Le bicarbonate de soude n'est qu'un long nom pour quelque chose que vous avez probablement déjà dans votre placard de cuisine: le bicarbonate de soude. Et bien que les gens sachent que le bicarbonate de soude a de nombreuses utilisations, vous ne savez peut-être pas que vous pouvez l'utiliser pour vous débarrasser de la mousse envahissante, en particulier dans l'herbe gazonnée. Utiliser du bicarbonate de soude n’est pas une solution à long terme - vous allez devoir assécher votre gazon pour en prendre soin - mais il est rapide, sûr et efficace à court terme.

Méthode de pulvérisation

Ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 1 litre d'eau tiède dans un grand récipient. Remuez doucement jusqu'à ce que le bicarbonate de soude soit complètement dissout.

Placez la solution dans un flacon pulvérisateur.

Attendez une journée chaude et sèche et enduisez soigneusement la mousse de solution de bicarbonate de soude, en prenant soin d'éviter de pulvériser les plantes à proximité, y compris le gazon. Des applications répétées peuvent être nécessaires pour tuer complètement la mousse.

Méthode sèche

Saupoudrer le bicarbonate de soude sec sur la mousse qui pousse sur une surface dure. Couvrir la mousse généreusement. Utilisez du bicarbonate de soude sec sur les allées, les terrasses et les meubles de patio.

Badigeonnez délicatement la mousse avec un balai afin qu’elle soit bien répartie. Travaillez-le dans la mousse.

Attendez deux à trois jours jusqu'à ce que la mousse sèche, devienne dorée et se décompose. Frottez la mousse morte de la région, puis rincez-la avec le bicarbonate de soude.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Verse du Bicarbonate de Soude Sur Ton Lit, et Regarde ce Quil se Passe (Mai 2024).