Comment régler la veilleuse sur les bûches de gaz

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un foyer à gaz, vous aimerez probablement rester au chaud même si l'électricité est coupée. Mais les foyers récents ne disposent pas de cette fonctionnalité, ils reposent sur un système d'allumage électronique qui a besoin d'électricité pour fonctionner. Une pile de secours est activée si le courant est coupé pour s’assurer que cela fonctionne. Les propriétaires de foyers à gaz traditionnels n'ont pas à s'inquiéter de cela, car la flamme provient d'un pilote debout. Cela signifie que votre famille sera au chaud à moins que la veilleuse ne s'éteigne. Heureusement, vous pouvez régler le pilote si nécessaire.

credit: cpaulfell / iStock / GettyImagesComment ajuster le voyant pilote sur les bûches de gaz

Comment ils travaillent

Avant de pouvoir commencer à résoudre vos problèmes, il est important de jeter un coup d'œil à ce qui peut mal tourner avec les veilleuses. Une veilleuse fournit une flamme qui alimente des appareils tels que les chauffe-eau, les appareils de chauffage et les foyers. Cependant, pour continuer à brûler, une veilleuse s’appuie sur un thermocouple qui envoie un signal électrique. Si la veilleuse est éteinte, un tel signal n'est pas envoyé. Ce catch-22 peut causer des problèmes avec votre foyer.

La bonne lumière

Idéalement, votre veilleuse devrait brûler en bleu, mais vous remarquerez parfois qu’elle est orange ou jaune. Vous pouvez également trouver que la lumière brûle trop ou trop faiblement selon vos goûts personnels, ce qui peut également entraîner une accumulation accrue de suie. Dans les deux cas, le réglage de la veilleuse est assez facile. Vous aurez juste besoin d'un tournevis et d'un peu de patience, et vous pourrez résoudre le problème en quelques minutes.

Tout d’abord, localisez les commandes au bas d’un foyer à ventilation directe. Sur certains foyers, il y aura un bouton "Lo-Hi" qui vous permettra de régler la flamme vers le haut ou vers le bas. Sur d'autres, il y aura une vis que vous pouvez facilement régler avec un tournevis. En tournant la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, vous diminuerez la flamme, tandis que dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, vous la ferez monter.

Panne de la veilleuse

Si la veilleuse s'éteint complètement, tournez le bouton de commande de la veilleuse en position pilote et enfoncez-le tout en allumant la veilleuse avec une allumette ou un briquet. Continuez à maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez que le pilote reste allumé. À ce stade, vous pouvez alors tourner le bouton en position de marche. Si vous continuez à avoir des problèmes pour obtenir une veilleuse, vous devrez peut-être recourir à un dépannage plus avancé pour déterminer si votre allumeur est défectueux.

Les bûches à gaz offrent confort et commodité, mais vous pouvez parfois rencontrer un problème. Surveillez attentivement votre veilleuse pour vous assurer qu’elle reste bleue et qu’elle reste à un niveau que vous jugez approprié. Une fois que vous saurez comment procéder aux réglages de base, vous pourrez garder votre foyer fonctionnel tout au long de l’hiver.

Pin
Send
Share
Send