Comment contrôler les fourmis avec de la chaux hydratée

Pin
Send
Share
Send

La chaux - oxyde de calcium ou hydroxyde de calcium - se présente sous deux formes: la chaux vive et la chaux hydratée; ce dernier empêchera les fourmis indésirables d'envahir votre maison ou votre jardin. La chaux hydratée se présente sous forme de poudre sèche et est généralement utilisée dans les matériaux de construction et d'ingénierie, mais ses propriétés chimiques et son odeur en font également un outil efficace pour éliminer les petits organismes nuisibles, comme les fourmis. Il existe plus d'une façon d'utiliser la chaux hydratée pour traiter les populations de fourmis.

La chaux hydratée crée une barrière invisible aux fourmis.

Étape 1

Mélangez de la chaux hydratée avec du sulfate de cuivre et de l’eau - mélange de Bordeaux - et saupoudrez le mélange dans les zones où vous ne voulez pas de fourmis. Cependant, évitez de placer le mélange dans des endroits fréquentés par des animaux domestiques ou des personnes, car le sulfate de cuivre est un irritant. Utilisez un rapport d'une part de sulfate de cuivre, d'une part de chaux hydratée et de 100 parts d'eau. Par exemple, si vous voulez environ un gallon du mélange, vous devez mélanger 1,28 once de chaux hydratée et 1,28 once de sulfate de cuivre avec 1 gallon d'eau, puisqu'un gallon en contient 128.

Étape 2

Saupoudrez une demi-tasse de chaux hydratée par mètre carré de pelouse si l'infestation par la fourmi vient de votre jardin. Répétez toutes les quatre semaines jusqu'à ce que le problème des fourmis ait disparu.

Étape 3

Utilisez la chaux hydratée pour faire une barrière pour garder les fourmis de certaines zones. Appliquez-le près des ouvertures où vous voyez les fourmis émerger.

Pin
Send
Share
Send