Comment connecter le câblage électrique domestique d'un panneau de maison à un panneau de garage

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires utilisent le garage pour plus que le simple stationnement de voitures. Il abrite souvent le chauffe-eau, un réfrigérateur ou un congélateur supplémentaire, un ouvre-porte de garage et parfois même un atelier complet. Les circuits requis par ces fonctions, ainsi que les lumières, facilitent l’installation d’un sous-panneau de garage.

crédit: Peterfactors / iStock / GettyImagesComment connecter le câblage électrique domestique d'un panneau de maison à un panneau de garage

Lors de la planification d'une installation de sous-panneau, vous devez prendre en compte deux éléments. L'un est la taille du panneau, qui comprend sa capacité réelle pour les disjoncteurs ainsi que son intensité nominale. L'autre facteur à prendre en compte est la distance entre le panneau secondaire et le panneau principal, qui détermine la taille du câble que vous utilisez pour les connecter. Le sous-panneau peut être à l'intérieur du garage ou sur un mur extérieur. Si vous choisissez de le monter à l'extérieur, vous avez besoin d'un boîtier de panneau étanche conçu pour une utilisation en extérieur.

Dimensionnement d'un disjoncteur

Lorsque vous planifiez l'installation de votre sous-panneau, vous devez déterminer la charge attendue. Le Code national de l'électricité publie un formulaire de calcul à cette fin. Le remplir, c'est un peu comme faire vos impôts. Le principe de base de la procédure consiste à mesurer la superficie en pieds carrés de la zone desservie par le sous-panneau et à le multiplier par 3 watts pour couvrir l’éclairage. Ajoutez à cela un minimum de deux circuits d'appareils de 1 500 watts (plus si nécessaire) et la puissance absorbée en watts de chaque gros appareil connecté en permanence au panneau. Vous pouvez obtenir ces informations à partir de l'étiquette apposée sur chaque appareil.

Additionnez la puissance totale absorbée et divisez par 240 volts. Arrondissez le résultat en ampères de courant à la taille du disjoncteur le plus proche. Par exemple, si le résultat est 42 ampères, vous avez besoin d'un disjoncteur de 50 ampères dans le panneau principal pour desservir le sous-panneau et vous devez acheter un panneau conçu pour cette quantité de courant. En cas de doute, consultez le formulaire de calcul de charge du NEC ou adressez-vous à un électricien.

Choix et fonctionnement du câble

Le sous-panneau se connecte au câblage électrique de la maison via un disjoncteur bipolaire dans le panneau principal, et vous choisissez ce disjoncteur en fonction de la consommation de courant comme décrit ci-dessus. Le calibre de fil du câble que vous utilisez pour connecter le sous-panneau au panneau principal dépend de la taille de ce disjoncteur ainsi que de la distance entre les panneaux. En général, vous avez besoin d'un fil de calibre 10 pour un sous-panneau de 30 ampères, d'un calibre 8 pour un de 40 ampères et d'un calibre de 6 pour un sous-panneau de 50 ampères. Si vous avez besoin d'un sous-panneau de 100 ampères, vous utiliserez un câble de calibre 3 ou 4 avec un fil de terre de calibre 6.

La chute de tension devient un problème pour les distances supérieures à 100 à 150 pieds, en fonction de la taille du câble. Si vous devez utiliser un câble sur une longue distance, il est recommandé de passer au calibre de fil suivant.

Vous pouvez faire passer un câble UF directement dans une tranchée de 24 pouces de profondeur, mais le câble doit passer par un conduit vertical en PVC qui s’étend au moins à 18 pouces dans le sol. Les conduits doivent avoir des connexions étanches aux murs à travers lesquels ils passent ou aux panneaux eux-mêmes.

Installation du sous-panneau et du disjoncteur

Le boîtier en panneau métallique peut être installé sur n'importe quelle surface verticale stable, à condition qu'il y ait un dégagement minimum de 3 pieds à l'avant et de chaque côté. Le panneau doit être facilement accessible, il ne devrait donc pas être à plus de 5 pieds du sol.

Le disjoncteur bipolaire qui contrôle le sous-panneau occupe deux emplacements adjacents dans le panneau principal. Si le panneau est surchargé, vous devrez peut-être déplacer des disjoncteurs pour libérer de l'espace. Le câblage d'un disjoncteur n'est pas compliqué, mais il peut être dangereux. Il est préférable de faire appel à un électricien pour cette partie de l'installation du panneau.

Pin
Send
Share
Send