Comment faire pousser des cactus à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des cactus à partir de graines est un peu plus difficile et nécessite un peu plus de patience que beaucoup d'autres types de graines. Ils nécessitent un sol sablonneux et fortement drainant et beaucoup de patience. Certaines graines prennent 6 mois à un an pour germer. Si vous êtes patient et diligent, vous aurez un cactus qui fera partie de votre famille pendant des années et des années.

Cultiver des cactus à partir de graines

Étape 1

Préparez votre sol. Les cactus préfèrent les sols sableux avec un très bon drainage. Utilisez un mélange composé à peu près de moitié de terreau et de moitié de sable grossier. Vous pouvez acheter un mélange commercial de prémélanges de cactus ou faire votre propre mélange. Il existe des dizaines de recettes de mélanges de cactus, et vous voudrez peut-être faire quelques essais et erreurs jusqu'à ce que vous trouviez un mélange qui ressemble à votre cactus. Le mélange doit être légèrement humide, mais pas mouillé.

Étape 2

Remplissez chaque tasse de semis jusqu'au sommet avec votre mélange de cactus humide. Saupoudrer 1 à 3 graines au milieu des tasses. Ne le recouvrez pas de poussière. Au lieu de cela, couvrez-le très légèrement avec une fine couche de sable grossier.

Étape 3

Placez chaque tasse dans le bac d'arrosage et versez environ 1 pouce d'eau dans le bac. Il est préférable d'arroser les semis par le bas, car l'arrosage du haut peut déplacer les graines. Lorsque les tasses semblent humides sur le dessus, mais pas trop, déplacez-les du plateau vers la mini-serre. Vous pouvez fabriquer une mini-serre à partir d'un récipient en plastique propre avec un couvercle ou acheter une mini-serre dans un magasin de produits de jardinage.

Étape 4

Placez la serre dans un endroit chaud, à l'abri de la lumière directe du soleil. Les cactus ont besoin de plus d'humidité et d'humidité que l'on pourrait attendre pour germer. Si vous voyez trop de condensation sur le couvercle de votre serre, vous aurez besoin de plus de circulation d'air. Prop le couvercle ouvert un peu. Cela empêchera la moisissure et aidera votre plantule fragile.

Étape 5

Sois patient! Certaines graines prennent 6 mois à un an pour germer! Gardez simplement le sol humide, arrosez chaque fois que le dessus du sol sèche. C'est à peu près hebdomadaire ici. Finalement, vous verrez un minuscule cactus sortir du sol. Gardez-le à l'abri de la lumière directe du soleil, car cela pourrait causer une brûlure au cactus. Les cactus matures peuvent tolérer la lumière directe du soleil, mais pas les bébés. Gardez à l'esprit que les cactus sont des plantes à croissance très lente. Les petits cactus que vous achetez dans les magasins ont généralement 5 ans!

Étape 6

Au printemps, re-pot le cactus dans un petit pot qui est environ un pouce plus grand de diamètre que le cactus. Re-pot chaque printemps que le cactus se développe.

Pin
Send
Share
Send