Comment faire pour dépanner et tester une bobine de tronçonneuse

Pin
Send
Share
Send

Une tronçonneuse défectueuse peut être une douleur frustrante quand elle bafouille et ne remplit pas ses tâches élémentaires. Lorsqu'une scie à chaîne refuse de se lancer, il est plus que probable que le serpentin ait besoin d'attention afin de remettre la croissance de la scie à chaîne sur les rails. Si votre tronçonneuse pratique a perdu son étincelle, il existe quelques moyens rapides de trouver ce qui cause un sertissage dans son rugissement régulier.

credit: wathanyu / iStock / GettyImagesComment résoudre les problèmes et tester une bobine de tronçonneuse

Tout d'abord, une précaution

Mettez des lunettes de protection et des gants de travail pour protéger votre visage et vos mains lors du démontage de cette machine. Attrapez vos outils et gardez-les à portée de main pour réduire les difficultés lors du démontage de cette lourde machine. Un tournevis, une clé à douille et une pince à petit nez feront le travail. Assurez-vous toujours que la machine est débranchée avec le contact en position d'arrêt avant de vous déplacer avec les boîtiers et les vis à métal. Une fois que vous commencez à retirer des pièces de la bougie, rappelez-vous qu'elle peut vous choquer si vous la touchez directement. Consultez le manuel pour vous assurer que vous utilisez les bons outils. Beaucoup de scies à chaîne viennent avec une clé pour ses vis, écrous et boulons ou vous pouvez en trouver un en ligne pour votre marque de scie.

Résoudre le problème

Une tronçonneuse est une machine assez simple à réparer lorsqu'elle fonctionne mal. Vérifiez la bobine avant de retirer la clé Allen et de démonter le boîtier à la recherche du problème. La bobine d'allumage maintient les courants électriques pour transmettre tout ce jus à la bougie. Dévisser les vis et enlever le couvercle du dessus de la scie. Tirez le capuchon en caoutchouc de la bougie et utilisez une clé à douille pour retirer la fiche émoussée. Retirez-le délicatement de son logement et poussez-le contre une surface métallique, telle que le cylindre. Tournez la tronçonneuse et tirez le cordon de démarrage. Si vous n'avez pas d'étincelles, vous devez remplacer votre serpentin défectueux ou usé.

De nombreuses pièces de scie à chaîne sont fabriquées en plastique dur qui peut s'user du fait des vibrations de la machine lors de son utilisation et de son vieillissement, en particulier si elle est stockée dans un garage ou dans un hangar où les températures passent du gel à flambant toute l'année. Vérifiez les pièces avant d'allumer votre scie et vous réduirez les problèmes de sécurité qui risquent de se produire, tels qu'un démarrage défectueux ou un décrochage au milieu d'un grand projet pouvant conduire à une situation dangereuse.

Vous pouvez faire rugir votre tronçonneuse avec une nouvelle endurance après avoir résolu le problème.

Pin
Send
Share
Send