Quelles sont les causes d'arrêt d'un cycle de lavage en lave-vaisselle?

Pin
Send
Share
Send

Votre lave-vaisselle est un appareil essentiel dans votre maison, il facilite la vie beaucoup plus facilement lorsque vous avez une grosse charge de vaisselle sale à nettoyer. C'est pourquoi cela peut être un tel fardeau quand il cesse de fonctionner correctement. Un de ces désagréments survient lorsque le lave-vaisselle semble commencer à nettoyer votre vaisselle mais s’arrête ensuite à mi-cycle sans raison apparente. Un lave-vaisselle qui fonctionne mal peut avoir plusieurs causes, dont certaines peuvent nécessiter les services d’un technicien professionnel.

Un lave-vaisselle qui s'arrête au cours de son cycle peut être une vraie galère.

Disjoncteur déclenché

Vos disjoncteurs sont conçus pour éviter les incendies dans le cas où trop d’électricité circule dans différents circuits. Les disjoncteurs se déclenchent lorsque trop d'énergie est utilisée par un appareil tel que votre lave-vaisselle. Plusieurs prises s’arrêtent et cessent de fonctionner dans votre cuisine si les disjoncteurs se sont déclenchés et peuvent être redémarrées en réinitialisant le disjoncteur au niveau du disjoncteur. Cependant, un disjoncteur qui déclenche de façon constante est un indicateur d'un problème plus important lié au câblage de votre maison ou de votre appartement et doit être inspecté par un professionnel.

Moteur cassé

Le lave-vaisselle utilise un moteur pour faire tourner les bras gicleurs au fond de la cuve de la machine. Les bras gicleurs projettent de l'eau chaude mélangée à un détergent sur votre vaisselle pour aider à éliminer les taches, la graisse et la saleté. Le moteur peut casser avec le temps en raison d'une usure constante ou excessive et peut nécessiter un remplacement par un technicien.

Loquet cassé

Les lave-vaisselle sont conçus pour fonctionner uniquement lorsqu'ils sont bien fermés. La porte utilise une combinaison de joints en caoutchouc et d'un loquet pour rester fermée et empêcher toute fuite d'eau sur le sol de votre cuisine. Le loquet de la porte est connecté à un interrupteur qui arrête automatiquement le cycle de rinçage du lave-vaisselle dès le débranchement afin d'empêcher l'eau de s'échapper. Un lave-vaisselle ne redémarrera pas si le loquet est brisé, même si vous avez fermé la porte manuellement. Vous devrez remplacer le loquet pour empêcher la porte de se déconnecter. La procédure varie en fonction du modèle.

Erreur humaine

Il est toujours possible que vous n’ayez tout simplement pas réglé le cycle de lavage correctement. De nombreux lave-vaisselle ont de nombreux réglages et durées de cycle, et il est possible que votre lave-vaisselle s'arrête uniquement parce que vous l'avez réglé pour un temps de séchage plus long ou pour un lavage plus rapide. Consultez le manuel correspondant à votre modèle pour des instructions spécifiques concernant le fonctionnement de votre lave-vaisselle.

Pin
Send
Share
Send