Comment nettoyer un auvent en aluminium

Pin
Send
Share
Send

Les auvents peuvent vous aider à garder votre maison économe en énergie - ils ont aussi un avantage décoratif. Cependant, s'ils deviennent trop sales, ils peuvent rapidement devenir une source de pollution visuelle. Votre instinct peut vous dire de louer une laveuse à pression pour faire le travail. Ne suivez pas votre instinct sur ce point - une laveuse à pression peut endommager le store, en particulier si l'aluminium est peint. Au lieu de cela, achetez un solvant pour aluminium à la quincaillerie et une brosse douce pour nettoyer la crasse. Si vos auvents sont trop sales pour être nettoyés aussi complètement que vous le souhaitez, envisagez de les (re) peindre après le nettoyage.

Auvent en aluminium

Étape 1

Remplissez un grand seau d'eau et ajoutez la quantité de solvant recommandée (reportez-vous à l'arrière ou sur le côté de la bouteille de solvant).

Étape 2

Mouiller un auvent avec un tuyau. Ensuite, immergez une brosse dans la solution de nettoyage, puis frottez le store. Rincez abondamment lorsque vous avez fini de frotter; ne laissez pas le nettoyeur sécher sur le store.

Étape 3

Répétez le processus de nettoyage sur chaque auvent.

Étape 4

Si vous manquez des zones ou si certaines sont difficiles à atteindre depuis le sol, placez une échelle contre le bâtiment près de l'auvent et frottez la zone avec une brosse, un chiffon ou une éponge à main. Bien rincer.

Étape 5

Pendant que les auvents sont secs, rincez les résidus d’oxydation et de savon du béton ou du bois. Il laissera un résidu sur le premier et colorera le dernier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer vos stores en aluminium ou bois rapidement ? (Mai 2024).