Quelle quantité d'adhésif de carreaux par mètre carré?

Pin
Send
Share
Send

S'il est intéressant de penser que les recommandations figurant sur un sac de mortier mince ou un contenant d’adhésif sont exactes en ce qui concerne la superficie en pieds carrés par contenant, le fait est que ces chiffres sont des estimations et non des faits. Compte tenu de la complexité des installations de carreaux, plusieurs variables peuvent modifier l’épaisseur et donc la quantité de colle à carreaux par mètre carré.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLa couverture par mètre de colle à carrelage dépend de nombreux facteurs.

Cran de la truelle

Lorsque vous lisez le dos d’un conteneur d’adhésif pour carrelage, vous voyez des estimations fournies par le fabricant en ce qui concerne le niveau de couverture que vous obtiendrez avec ce conteneur particulier en utilisant différentes tailles de truelles. La truelle est le principal facteur déterminant de la quantité d'adhésif utilisée par mètre carré. Cependant, ces estimations ne sont précises que si chaque élément de l'installation est parfait. S'il y a une chose qui est vraie dans la construction de maisons, c'est que rien n'est parfait.

Sol contre mur

Étant donné que le carrelage mural s'installe différemment du carrelage de sol, même si vous avez une idée approximative de la quantité d'adhésif dont vous avez besoin en fonction de la taille de votre truelle dentelée, vous aurez parfois besoin de plus de boue sur les installations murales que sur les sols. C'est pour aider les carreaux avec la gravité. Par exemple, avec les murs, il est parfois utile de recouvrir le carrelage avant d'enduire le mur, ainsi que le dos de chaque carreau, ce qui nécessitera davantage d'adhésif.

Incohérences à la surface

Retour au fait qu'aucun projet de construction n'est jamais parfait, et à la réalité des incohérences de la construction. Dans le cas de la surface d'installation, il y a toujours des problèmes tels que des creux, des hauts, des murs devant être construits pour l'aplomb et des vides devant être comblés. Tous ces endroits nécessitent l'utilisation d'un adhésif supplémentaire. C'est l'une des raisons pour lesquelles 15 à 20% de matériaux supplémentaires sont toujours commandés lors de travaux de rénovation.

Pierres brutes

Si vous commencez à travailler avec de la pierre brute, vous pouvez rejeter les recommandations figurant sur le conteneur d’adhésif, car les pierres exigent toujours bien plus que ce qu’une truelle dentée peut fournir. Au lieu de cela, l'adhésif doit être appliqué sur chaque morceau de pierre naturelle ou de roche, avec des joints entre 1/2 pouce et 3/4 pouce laissés également. Dans ce cas, votre meilleure option consiste à utiliser une calculatrice de mortier pour essayer d’estimer la quantité dont vous pourriez avoir besoin.

Pin
Send
Share
Send