Comment utiliser une bouche d'incendie

Pin
Send
Share
Send

Comment utiliser une bouche d'incendie. De nombreux types de personnes ont besoin d'utiliser des bouches d'incendie quotidiennement. Les entrepreneurs, les nettoyeurs de rues et les équipes d’intervention d’urgence, tels que les pompiers, utilisent les points de vente d’eau haute pression à diverses fins. Malgré cela, une bouche d'incendie est un équipement dangereux et coûteux. Alors, suivez ces étapes pour utiliser correctement une bouche d'incendie.

Étape 1

Obtenez un permis. Presque toutes les villes et comtés exigent l'obtention d'un permis pour pouvoir utiliser une bouche d'incendie. Vous pouvez faire une demande de permis auprès de la municipalité de votre ville ou du service des eaux et égouts. Assurez-vous de demander le permis bien avant la date à laquelle vous devez utiliser la bouche d'incendie.

Étape 2

Assurer la sécurité. Les bouches d'incendie projettent de l'eau à plus de 100 km / h, ce qui rend le besoin de sécurité absolu. Tout d’abord, utilisez une corde autour de la bouche pour que personne ne s’égare sur son chemin. Ensuite, vérifiez la bouche d'incendie. Vous devriez le sentir pour vous assurer qu'il est rigide, inamovible et qu'il ne comporte pas de pièces desserrées ou défectueuses.

Étape 3

Ouvrez la bouche d'incendie. Identifiez la soupape d'ouverture et utilisez l'outil spécial pour bouche d'incendie pentagonal pour ouvrir la soupape de la bouche d'incendie. En règle générale, les vannes de bouche d'incendie doivent être tournées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour pouvoir s'ouvrir. Il est essentiel que vous ouvriez la vanne lentement et complètement. L'ouverture partielle de la vanne peut causer de graves dommages à la bouche d'incendie et entraîner un risque de blessure pour vous et pour les tiers.

Étape 4

Fermez la bouche d'incendie lentement et complètement. Pour fermer la bouche d'incendie, utilisez la douille en forme de pentagone et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre. Fermez lentement la valve de la bouche d'incendie et assurez-vous de la fermer complètement. Gardez un œil sur la bouche d'incendie pendant une minute pour vous assurer que l'eau cesse de couler de toutes les parties de l'appareil avant de partir.

Pin
Send
Share
Send